Découvrez nos nouvelles solutions contre les crevasses au talon et les pieds secs
Que vous souhaitez dévoiler vos pieds sur la plage ou marcher sans gêne dans vos chaussures préférées, les pieds secs peuvent mettre fin à vos plans. Non seulement les talons crevassés et la peau sèche peuvent vous dissuader de marcher pieds nus, mais ils peuvent également être une source majeure d'irritation. Traitez rapidement les pieds secs, douloureux ou sujets aux démangeaisons pour éviter les complications et portez les chaussures que vous souhaitez.
Certaines personnes ont naturellement plus tendance à avoir la peau sèche et constatent que le problème persiste toute l'année. La peau sèche peut également être causée par le vieillissement, le psoriasis et l'eczéma ainsi que par certains médicaments et conditions médicales. Le type de chaussures que vous portez a aussi son impact : les sandales ou les chaussures mal ajustées peuvent contribuer à assécher la peau.
Vos talons sont soumis à beaucoup de pression lorsque vous marchez ou vous tenez debout, ce qui peut provoquer des fissures. Certaines conditions peuvent également causer ou contribuer aux talons crevassés, notamment le pied d'athlète, le psoriasis, l'eczéma, les maladies thyroïdiennes et le diabète.
Notre stick réparateur est conçu pour lisser et combler les fissures des talons tout en apaisant la peau sèche, irritée et enflammée. Il contient de l'urée, des huiles de lavande et de menthe poivrée, du beurre de karité et des sels d'Epsom, laissant une couche protectrice riche et hydratante sur votre peau. Ce stick est aussi doux au toucher qu'agréable à sentir.
Une autre option est notre Râpe Scholl Anti-Callosités Technologie Nano-Verre, facile à utiliser, qui exfolie et lisse rapidement la peau rugueuse, sèche et calleuse. Avant d'utiliser une pierre ponce ou une râpe, assurez-vous de bien nettoyer et sécher vos pieds. Enlevez délicatement la peau durcie en utilisant une râpe ou une pierre ponce une ou deux fois par semaine, et n'oubliez pas d'utiliser un stick hydratant après chaque utilisation.
Qu'est-ce qui est à l’origine de la peau sèche sur vos pieds ?
Bien qu'il n'y ait pas qu’un seul facteur responsable de la peau sèche, plusieurs éléments peuvent y contribuer. Par exemple, vous pourriez remarquer que la peau de vos pieds devient sèche lorsqu'il fait très chaud ou très froid dehors.Certaines personnes ont naturellement plus tendance à avoir la peau sèche et constatent que le problème persiste toute l'année. La peau sèche peut également être causée par le vieillissement, le psoriasis et l'eczéma ainsi que par certains médicaments et conditions médicales. Le type de chaussures que vous portez a aussi son impact : les sandales ou les chaussures mal ajustées peuvent contribuer à assécher la peau.
Pourquoi les talons ont-ils tendance à se crevasser ?
Lorsque la peau de vos pieds est très sèche, elle peut se fissurer. Cela se produit généralement autour du talon, où la peau a tendance à être plus épaisse et calleuse. La principale cause des talons crevassés est un manque d'humidité. La peau autour de vos talons a un nombre relativement faible de glandes sudoripares et est moins élastique que la peau ailleurs, ce qui la rend plus sujette à devenir sèche ou gercée.Vos talons sont soumis à beaucoup de pression lorsque vous marchez ou vous tenez debout, ce qui peut provoquer des fissures. Certaines conditions peuvent également causer ou contribuer aux talons crevassés, notamment le pied d'athlète, le psoriasis, l'eczéma, les maladies thyroïdiennes et le diabète.
Talons crevassés et peau sèche : Quand faut-il s'inquiéter?
Avoir la peau sèche sur vos pieds, ou même quelques fissures mineures sur vos talons, n'est pas nécessairement un problème. Cependant, les talons crevassés peuvent s'aggraver et se transformer en fissures, vous rendant vulnérable aux saletés et aux infections. Cela est particulièrement dangereux si vous avez une condition préexistante, comme le diabète par exemple.Comment améliorer l'apparence des talons crevassés ?
Les talons crevassés ou la peau sèche peuvent également vous rendre mal à l'aise, surtout pendant les mois d'été lorsque vos pieds peuvent être exposés. Lisser et adoucir la peau de vos pieds et talons peut vous aider à vous sentir plus en confiance et plus à l'aise.Comment traiter les pieds secs et les talons crevassés
Utiliser une solution hydratante
Un des meilleurs traitements pour la peau sèche et les talons crevassés est l’utilisation d’un stick hydratant et nourrissant, comme le Stick Réparateur Anti-Crevasses Scholl. Ce produit apaisant adoucit et hydrate, aidant la peau de vos talons à devenir plus souple. Cela peut aider à empêcher la formation de fissures et permettre aux fissures existantes de guérir.Notre stick réparateur est conçu pour lisser et combler les fissures des talons tout en apaisant la peau sèche, irritée et enflammée. Il contient de l'urée, des huiles de lavande et de menthe poivrée, du beurre de karité et des sels d'Epsom, laissant une couche protectrice riche et hydratante sur votre peau. Ce stick est aussi doux au toucher qu'agréable à sentir.
Éliminer les callosités
Vous pouvez également traiter les talons crevassés en exfoliant les callosités épaisses à l'aide d'une pierre ponce ou d'une râpe. Enlever les couches de peau épaissie aide à prévenir les fissures, ce qui vous rend moins susceptible d'avoir des talons crevassés et les problèmes associés. Notre Pierre à Poncer Scholl a une surface rugueuse spécialement conçue pour enlever en douceur les couches de peau durcie. Frottez doucement la pierre sur la peau affectée jusqu'à ce qu'elle commence à devenir plus lisse.Une autre option est notre Râpe Scholl Anti-Callosités Technologie Nano-Verre, facile à utiliser, qui exfolie et lisse rapidement la peau rugueuse, sèche et calleuse. Avant d'utiliser une pierre ponce ou une râpe, assurez-vous de bien nettoyer et sécher vos pieds. Enlevez délicatement la peau durcie en utilisant une râpe ou une pierre ponce une ou deux fois par semaine, et n'oubliez pas d'utiliser un stick hydratant après chaque utilisation.