Semelles Scholl ActivGel™ pour Elle - Conseils pratiques

Semelles Scholl ActivGel™ pour Elle - Conseils pratiques

Conseils pour relaxer vos pieds

Après une longue journée de marche, vos pieds sont fatigués et nécessitent un peu plus d’attention. 

Asseyez-vous sur une chaise et décollez légèrement les pieds du sol tout en étirant les jambes. Ramenez lentement la pointe de vos orteils vers vous et étirez-les à nouveau. Vous sentirez le travail d'extension sur les chevilles et les mollets. Une sensation de chaleur monte alors dans vos pieds et vos jambes.

Bain de pied relaxant : un bain de pied est une méthode simple et agréable pour détendre efficacement vos pieds. Versez de l'eau chauffée à une température agréable dans une cuvette. Ajoutez un peu de vos sels de bain préférés. Installez-vous confortablement et de manière stable et laissez vos pieds se détendre dans l'eau chaude.

Hors de la cuvette, mettez-vous debout, jambes écartées sans dépasser la largeur de vos hanches. Montez lentement et prudemment sur les orteils de manière à sentir le poids de votre corps passer progressivement sur la partie avant de vos pieds. Gardez cette position pendant un moment avant de revenir à la position de départ.

Placez un petit objet sur le sol, par exemple un crayon ou un mouchoir. Saisissez-le avec les orteils et soulevez-le. Gardez cette position pendant quelques secondes avant de revenir à la position de départ. Répétez cet exercice avec l'autre pied.

Faites rouler votre pied sur la poignée d'un haltère, avec un mouvement de va-et-vient. Si vous n'avez pas d’haltère, vous pouvez utiliser une bouteille. Cet exercice peut aussi se faire en position assise.

Pour décontracter les muscles des pieds, un exercice simple consiste à pédaler en sens inverse. Cet exercice se fait en position assise. Tenez-vous sur une jambe et tendez l'autre jambe vers l'arrière. Maintenant, dessinez des cercles avec le pied de la jambe tendue. Répétez cet exercice cinq fois de suite puis changez de pied. Une version plus avancée de cet exercice existe: placez-vous sur un tapis mou, cela renforcera l'équilibre et les muscles des pieds.

Semelles Scholl ActivGel ™ pour Elle - Conseils pratiques

Conseils pour les chaussures à talons hauts et aiguilles

Les chaussures à talons hauts et aiguilles sont séduisantes mais souvent très inconfortables. Les conseils suivants vous permettront d'améliorer votre confort.

Les semelles Scholl améliorent le confort, quelle que soit la chaussure. Ces semelles feront la différence surtout dans des chaussures à talons hauts et aiguilles, si souvent inconfortables.

Lors d’une soirée passée sur des talons hauts, vous ne devriez pas changer de chaussures si vous prévoyiez de remettre vos talons plus tard dans la soirée. La douleur sera encore plus forte si vous remettez vos chaussures à talons hauts après une période de repos.

Changez régulièrement de chaussures pour que vos pieds puissent se reposer.

Il est important de tenir compte du positionnement du talon dans la chaussure. Un talon d’une hauteur moyenne améliore la stabilité. Les talons ne doivent pas être trop hauts ni trop fins.

Plus les chaussures sont serrées, plus elles sont inconfortables. Si vos chaussures sont trop étroites, vous pouvez les détendre avec un produit assouplissant. Voici un conseil pour votre prochain achat : il est préférable d'acheter des chaussures l'après-midi ou le soir, lorsque vos pieds sont légèrement enflés. Ils sont alors beaucoup plus représentatifs de votre véritable pointure qu'à tout autre moment de la journée.

Semelles Scholl ActivGel ™ pour Elle - Conseils pratiques

Conseils pour marcher élégamment avec des talons hauts et aiguilles

Les talons hauts et aiguilles peuvent rendre votre démarche plus sexy, mais si vous manquez d'expérience, celle-ci pourrait devenir inélégante. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider:

Ne regardez pas vos pieds ! Prenez une posture naturelle et regardez devant vous.

Ne balancez pas les bras de façon excessive. Plus les bras bougent, moins votre démarche est élégante. Mais un léger mouvement des bras ou une main sur la hanche peut améliorer une démarche.

Ne marchez pas avec les jambes raides ! Pour être séduisante, votre démarche doit être avant tout décontractée. Vous devez donc éviter de tendre et de raidir les jambes.

Faites très attention dès que le sol n'est plus régulier. Pour marcher en toute confiance sur un sol irrégulier, vous devez placer votre poids sur la plante des pieds. Votre démarche bénéficiera ainsi d'une meilleure stabilité.

Semelles Scholl ActivGel ™ pour Elle - Conseils pratiques

Problèmes habituels liés aux talons hauts et aiguilles

Toutes les femmes connaissent les problèmes classiques que posent les chaussures à talons hauts et aiguilles. 

Vos nouvelles chaussures à talons hauts sont superbes, mais elles vous font très mal aux pieds.

Vous les avez choisies parce qu'elles vont parfaitement avec votre robe, mais si vous deviez courir pour attraper un train ou un bus... aïe !

Prévoyez un grand sac pour emporter une paire de baskets  !

Les rigoles, les rails de tramway, les rues pavées sont des menaces constantes pour votre démarche.

Vous devez vous habiller pour sortir, et vous souhaitez porter des talons hauts et aiguilles, mais vous craignez d'être plus grande que votre compagnon.

Vous vouliez être prévoyante et vous avez choisi la pointure au-dessus pour éviter d'avoir mal. Mais maintenant, vous perdez constamment vos chaussures.

Votre petit orteil tente de sortir de vos chaussures d'été semi-ouvertes. Mais maintenant, il vous fait mal.

Semelles Scholl ActivGel ™ pour Elle - Conseils pratiques


Nos produits les plus consultés


Articles les plus lus

$1 Journées
$2 Heures
$3 Minutes
$4 Seconde
{"en":"New","fr": "Nouveau"}