Routine du soir pour prendre soin de vos pieds

Routine du soir pour prendre soin de vos pieds

Puisque vous avez votre petite routine de soins pour le visage et les autres parties du corps, pourquoi ne pas en avoir une pour les soins des pieds ?

Nos pieds doivent quotidiennement subir le port de chaussures étroites, la transpiration dans les chaussures de sport, etc. Ils sont souvent négligés et n’obtiennent pas toute l’attention qu’ils méritent. En adoptant une routine simple pour vos pieds, vous pouvez améliorer votre confort et éviter les problèmes plantaires dans le futur. Voici comment vous réveiller chaque matin avec des pieds tout doux et soulagés, prêts pour la journée à venir. 

Pourquoi le moment d’aller se coucher est le bon moment pour un soin

Si vous êtes resté debout toute la journée, vos pieds apprécieront que vous en preniez soin le soir. Vous occuper de vos pieds en fin de journée vous soulagera au moment où vous en avez le plus besoin, et vous permettra de conserver de beaux pieds, tout doux et sains. 

Première étape

Commencez par laver et sécher vos pieds. En effet, les pieds ont tendance à être plus sales et à plus transpirer que les autres parties du corps ; les nettoyer tous les soir est donc une bonne pratique. Accordez une attention particulière à vos ongles et aux zones entre les orteils. 

Il faut ensuite retirer les peaux mortes et plus épaisses de vos pieds. Faire cela régulièrement permet de garder le pied sain et aide à prévenir des problèmes plus sérieux. 

La râpe anti-callosité électrique Scholl Velvet SmoothTM dont le rouleau de la gamme pédicure est recouvert de cristaux de diamants [1], peut être régulièrement utilisée pour retirer tout excès de peau morte. Le rouleau polit doucement la peau dure en quelques minutes et laisse votre peau belle et toute douce.

Une fois le soin fini, plongez vos pieds dans un long bain d’eau chaude, et utilisez par exemple le bain de pieds relaxant Scholl Velvet SmoothTM. Cela permettra de soulager les douleurs et de détendre vos pieds après une journée de dur labeur. Ajouter le produit Scholl bain de pied relaxant dans l’eau est idéal pour vos pieds : celui-ci contient des algues vertes, un sérum marin et de la vitamine E pour détendre et rafraîchir vos pieds.

Routine du soir pour prendre soin de vos pieds

Dites au revoir à la peau sèche sur les pieds

Pour compléter votre soin des pieds, il faut hydrater vos pieds pour limiter la réapparition de peaux sèches. Avant d’aller vous coucher, au lieu de passer sous la douche ou de courir partout dans la maison, vos pieds pourront complètement s’hydrater, sans être mis à contribution. 

La crème hydratante quotidienne Scholl Velvet SmoothTM est parfaite pour rééquilibrer le niveau d’hydratation de votre peau. Vos pieds vous diront merci et vous verrez les changements. Détendez-vous progressivement en faisant pénétrer la crème dans chacun de vos pieds. Malaxez la plante de vos pieds pour détendre les muscles crispés et booster la circulation sanguine.

Enfin, étirez vos orteils : tirez-les en avant puis en arrière pour évacuer douleurs et contractions.

Gardez à l’esprit que la peau de vos pieds peut être jusqu’à 10 fois plus épaisse que sur d’autres parties de votre corps, elle a donc besoin d’une crème très hydratante. La crème idéale devra hydrater longtemps pour empêcher la peau sèche d’être de nouveau présente le jour suivant. 

Appliquez la crème avant d’aller vous coucher et placez sur vos pieds des chaussettes en coton pour que la crème agisse durant votre sommeil.

Vous vous réveillerez avec des pieds plus doux, plus lisses, plus reposés et prêts à affronter la prochaine journée qui les attend ! 

[1] Diamants de synthèse



Nos produits les plus consultés


Articles les plus lus

$1 Journées
$2 Heures
$3 Minutes
$4 Seconde
{"en":"New","fr": "Nouveau"}