Pourquoi porter des semelles?

Pourquoi porter des semelles?

Dans cet article de Scholl, nous nous intéressons à l’utilisation de semelles et comment elles peuvent empêcher les sensations de pieds fatigués. En savoir plus ici. Debout, sur place ou en marchant, nous passons pour la plupart d’entre nous la moitié de notre vie “sur les pieds”. C’est bon signe, parce qu’une vie active est synonyme de bonne santé. L’effort fourni par nos pieds est énorme. C’est pourquoi beaucoup de gens, particulièrement les personnes qui passent une grande partie de leur temps debout, ou encore ceux qui ont pour loisir la randonnée, la marche ou le jogging, souffrent souvent de fatigue des pieds. La plupart considèrent cela normal - pourtant on peut y remédier. 

Vous avez sans doute déjà entendu parler de semelles ou vous en avez même porté, mais à quoi servent-elles ? Les semelles peuvent aussi bien constituer un confort et un soin de base pour les pieds, que répondre à un besoin de soutien des pieds. Elles servent principalement à soulager les pieds fatigués contre l’usure qu’ils peuvent ressentir, en particulier en raison du stress quotidien que nous subissons. Un amortissement et un soutien insuffisants peuvent être responsables de la sensation de pieds fatigués, c’est pourquoi un meilleur confort peut significativement améliorer la santé de vos pieds. Etant donné qu’il existe de nombreux types de semelles différentes, découvrez-ici leurs bénéfices et faites vous-même l’expérience de ce nouveau confort.  

Les avantages de semelles bien confortables  

Il y a quantité d’avantages à porter des semelles dans vos chaussures : 

Confort – Il se pourrait que vous passiez beaucoup de temps debout, par exemple en tant que serveur ou serveuse à courir dans tous les sens, ou encore en raison de votre activité de vendeur… dans ce cas, vous ne direz jamais non à davantage de confort pour vos pieds. Les semelles peuvent apporter une couche moelleuse supplémentaire entre vous-même, et le sol qui soutient vos pieds dans vos activités de tous les jours. Elles aident aussi à absorber les chocs. Il s’agit d’ailleurs d’un des principaux motifs d’achat de semelles : le soutien qu’elles apportent et qui vous aide à garder des pieds dynamiques et détendus grâce à l’amortissement supplémentaire qu’elles procurent, surtout dans des chaussures inconfortables. En fin de compte, elles créent une véritable zone de confort pour vos pieds ! 

Résistance aux odeurs/lavables – Selon le type de semelle que vous souhaitez acheter, l’un des avantages recherchés sera sans doute sa résistance aux odeurs. Si vous portez des chaussures dans un environnement chaud, la sueur qui s’accumule peut être responsable d’odeurs désagréables. Des semelles amovibles peuvent permettre d’aérer la chaussure et pourront être nettoyées.  

Des semelles confortables avec Scholl 

Scholl a développé une nouvelle solution qui transforme vos chaussures en un espace de confort, prévenant les sensations de fatigue et d’inconfort : les semelles ActivGel. Les semelles ActivGel de Scholl vous aident à oublier la sensation de pieds fatigués. Les besoins sont différents selon chacun et ces nouvelles semelles confortables sont spécialement conçues pour trois usages différents : ActivGel Quotidien pour les pieds exposés à un stress normal et pour des chaussures du quotidien comme des bottes et chaussures montantes, ou encore des baskets, ActivGel Sport pour les activités sportives grâce à ses capacités d’absorption des chocs et de réduction de la pression qui s’exerce sur les pieds, et ActivGel Professionnels pour tous ceux qui doivent rester plusieurs heures debout notamment dans un cadre professionnel.

Pourquoi porter des semelles?

La technologie ActivGel pour plus de confort dans vos chaussures 

Au cœur de la technologie ActivGel développée par les experts Scholl pour les semelles, se trouve un gel de protection spécialement conçu pour absorber considérablement les chocs et réduire la pression. Ainsi, l’amortissement donne au pied plus de soutien. La zone du talon qui est particulièrement sollicitée, durant la marche par exemple, est équipée d’un coussin de gel bleu très souple qui agit comme un parfait amortisseur. 

L’arche du pied est soutenue par un coussin plus solide de gel jaune, tandis que la plante du pied est protégée par une couche de gel antichoc plus moelleuse. 

En développant cette technologie innovante, un soin particulier a été accordé à la création de formes spécifiques qui s’adaptent à tous les besoins et répondent aux tensions s’exerçant sur le pied : ActivGel Quotidien et ActivGel Sport qui proposent amortissement et absorption des chocs, et ActivGel Professionnel qui vient diminuer la pression qui s’exerce sur les pieds à cause de tensions et de stress importants.  

Les différents types de semelles – chacune avec ses moments d’utilisation 

Sport : Les semelles « Sport » agissent en soutenant vos pieds pendant les moments où vous vous dépensez. Ces semelles procureront à votre pied plus de confort lorsque que vous courez, et peuvent aussi réduire les chocs que vous pourriez ressentir lors d’efforts sur des surfaces dures. Les semelles peuvent être utilisées avec n’importe quelle chaussure de sport. 

Professionnels : Les semelles « Professionnels » sont conçues pour un confort absolu et procurent un amortissement important, particulièrement utile aux personnes restant plusieurs heures en station debout à leur travail. Si vous êtes debout toute la journée, elles vous aident à mieux répartir le poids du corps, qui repose normalement sur la plante des pieds. Elles peuvent se glisser dans des bottes de travail, des chaussures de sport ou des chaussures de tous les jours. 

Quotidien : Pour un besoin quotidien, léger et discret, aussi bien que pour un mode de vie dynamique et actif, ces semelles « Quotidien » peuvent vous apporter cette petite couche de confort en plus, qui fera du bien à vos pieds dans vos activités de tous les jours. Conçues pour des chaussures plates, décontractées ou plus classiques, elles donneront à vos pieds le confort dont ils ont besoin tout au long de la journée.  

Avantages des semelles orthopédiques 

Pour ceux qui ont des problèmes de pronation, ou d’autres ennuis médicaux, les orthèses podologiques peuvent aider à rectifier ces problèmes. Si vous avez toujours des douleurs au talon ou n’importe quelle douleur au pied, alors il est recommandé d’aller voir un docteur ou un podologue. Ils établiront un diagnostic et trouveront la cause de votre douleur au pied.



Nos produits les plus consultés


Articles les plus lus

$1 Journées
$2 Heures
$3 Minutes
$4 Seconde
{"en":"New","fr": "Nouveau"}