Pour rester actif : Comment fonctionnent les semelles sport ?

Pour rester actif : Comment fonctionnent les semelles sport ?

Quand l’été approche, nous aimons tous nous balader en sandales mais malheureusement, nos pieds sont la partie de notre corps dont nous nous occupons le moins et ils n’apparaissent pas souvent sous leur meilleur jour. 

Pour rester actif: Comment fonctionnent les semelles sport?

Les personnes actives et souvent en mouvement courent un risque accru de voir leurs pieds s’abîmer, et leur causer plus vite des petits soucis. Mais avec des  semelles  intérieures adaptées à vos besoins, qui soutiennent votre pied et vous donnent un rembourrage confortable, il est facile de garder des pieds en pleine santé ! Les semelles intérieures vont en effet absorber les chocs entre le sol et vos pieds –et par extension : vos chevilles ; vos genoux ; votre dos… Avec les semelles sport, vous aurez la sensation de courir sur des nuages ! Comment fonctionnent les semelles intérieures, lesquelles choisir, pour quels bénéfices ? Suivez le guide.

Qu’est-ce qu’une semelle intérieure ?

Ce que l’on appelle communément « semelles » est une semelle intérieure supplémentaire, conçue pour rentrer parfaitement à l’intérieur de la chaussure. Les semelles sont généralement assez fines, avec un rembourrage souple, prédécoupées en forme de pied, et sont à poser simplement sur la semelle intérieure existante. Il existe de nombreuses raisons d’acheter des semelles – mais en général, c’est l’envie de confort qui prime !

Pour rester actif : Comment fonctionnent les semelles sport ?

Comment fonctionnent les semelles?

Nous passons beaucoup de temps sur nos pieds, à marcher, à courir, ou simplement à rester debout. La charge physique que représentent tous ces efforts cumulés, surtout si on les enchaîne toute la journée, sans temps de repos, peut facilement donner une impression de fatigue, ou de pieds douloureux.Pendant les moments d’exercice, nos pieds subissent plus de pression : ce qui signifie que les muscles, les tendons et les os de nos pieds doivent fournir encore plus d’effort. Jour après jour, mois après mois, la répétition de ces efforts peut endommager nos pieds, ces parties essentielles, mais parfois fragiles, de notre corps.Les Semelles Sport permettent de protéger vos pieds pendant l’effort, en créant une protection entre le sol et vos pieds. Elles contribuent aussi au soutien de la voûte plantaire, et aident à bien positionner vos pieds lors de l’ « atterrissage » -chaque fois que votre pied se pose. Une semelle aide également à éviter que votre pied ne bouge trop, dans la chaussure, réduisant ainsi les risques d’entorse ou de luxation. Les semelles correctrices peuvent également vous aider à mieux aligner votre corps. La souplesse de la semelle aide à répartir l’impact, améliorant l’amorti de toutes les parties du pied. Porter des semelles durant l’activité physique, qu’il s’agisse d’un exercice sportif ou simplement d’une de vos activités quotidiennes, vous permettra de réduire la pression qui s’exerce sur vos pieds, surtout pendant les mouvements rapides et les rotations. 

 Quels avantages à porter des semelles ?

Les semelles sport réduisent le stress et la pression qui s’exercent sur vos pieds pendant l’effort. Elles permettent de réduire la douleur et les risques de faux mouvements, et garantissent un confort accru pour vos pieds, en agissant comme un coussin entre le sol et vos pieds.Faciles à retirer et à laver, les semelles constituent une solution pratique et hygiénique. L’astuce la plus simple consistant à en acheter deux paires, pour alterner entre les deux et rester toujours au frais et au sec. Testez-les ! Elles apportent un tel confort que vous aurez sans doute du mal à vous en passer…!



Nos produits les plus consultés


Articles les plus lus

$1 Journées
$2 Heures
$3 Minutes
$4 Seconde
{"en":"New","fr": "Nouveau"}