Le guide de saison pour prendre soin de ses pieds par Scholl
Les essentiels pour prendre soins de ses pieds pendant la période estivale.
La France est clairement une nation qui aime embrasser l’esprit des festivals. Comme la demande pour des expériences uniques augmente, de plus en plus de festivals font leur apparition offrant un joyeux mélange entre musique, arts, nourritures et comédie. Mais que vous y alliez juste sur une journée ou tout le week-end, n’oubliez pas de prendre soin de votre corps - pieds fatigués compris.
Aller à un festival peut s’apparenter à faire du sport avec au moins 5 km de marche en un jour.
Portez les bonnes chaussures et prenez soin de vos pieds
De la bonne paire de chaussures aux bons produits pour prendre soin de vos pieds, il y a plein de chose que vous pouvez faire pour vous assurer que vos pieds supportent bien la saison des festivals. Le climat peut parfois être imprévisible, alors préparez des chaussures pour un temps ensoleillé et un temps pluvieux. Préparez également des collants et chaussettes pour protéger vos pieds de la pluie et de la boue, mais si vos pieds sont malgré tout humides, séchez-les et mettez de nouvelles chaussettes dès que vous le pouvez pour éviter les problèmes aux pieds provoqués par l'humidité. SI vous êtes chanceux et avez quelques jours de soleil, des tongs ou des sandales seront tout ce dont vous avez besoin pour que vos pieds apprécient cette saison des festivals.
Marcher entre les tentes et les différentes scènes, laisse entendre que vous allez couvrir différents types de sols, donc évitez de porter de nouvelles chaussures qui pourraient frotter et provoquer des ampoules. Quoi qu’il arrive c’est toujours mieux d'être préparé. Pourquoi ne pas emporter des pansements contre les ampoules au cas où ?