La Fish pédicure

La Fish pédicure

La fish pédicure est un traitement exfoliant pour les pieds, réalisé par des poissons dans des réservoirs spéciaux. Même si le procédé peut sembler étrange, il vaut la peine d'être essayé.

En avez-vous entendu parler ?

Pratique répandue depuis des années en Turquie et au Moyen-Orient, elle commence seulement à devenir populaire en Europe. Cela fonctionne de la manière suivante : vous trempez vos pieds dans un bain avec quelques poissons pendant environ 20-30 minutes, au cours desquelles les poissons mangent les cuticules, les cors et les callosités, vous débarrassant de la peau sèche.

La Fish pédicure

De quelle sorte de poisson s'agit-il ?

Poisson-docteur, c'est le surnom donné au Garra rufa, poisson originaire de la région de Kangal en Turquie centrale. Ces poissons n'ont pas de dents et utilisent leurs petites bouches pour aspirer les algues ou, dans notre cas, la peau morte de nos pieds.

Est-ce désagréable?

Non, c'est un exfoliant naturel et un micro-massage à la fois ! Cela peut chatouiller au début, mais c'est assez agréable une fois que l'on est habitué.

Est-ce sans danger ? 

Le risque global d'infection est potentiellement faible si le spa a de bonnes normes d'hygiène. Nous recommandons fortement de ne vous rendre que dans des spas homologués. Doivent éviter ce traitement: les gens avec des coupures, des infections, des cloques, des verrues sur les mains et les pieds, ou porteurs de symptômes du pied diabétique.



Nos produits les plus consultés


Articles les plus lus

$1 Journées
$2 Heures
$3 Minutes
$4 Seconde
{"en":"New","fr": "Nouveau"}