Des pieds légers, conseils pour un maximum de confort des pieds

Des pieds légers, conseils pour un maximum de confort des pieds

Pour les personnes qui souffrent d’inconforts au talon, il existe des solutions qui vont aider à atténuer cette sensation et à améliorer votre confort. Vous pensez que la fatigue que vous ressentez au niveau de vos pieds à la fin de la journée est inévitable ? Après tout, les pieds nous portent tout au long de la journée… Mais non, ce n’est pas une fatalité ! Parfois, il suffit de sélectionner la bonne semelle, et pouf, la fatigue s’atténue, votre pied est léger, et vous marchez… comme sur un nuage. Oubliez la fatigue de vos pieds avec ces quelques conseils simples. 

Premier conseil: Essayez différentes semelles 

Les Semelles ActivGel™ de Scholl sont disponibles en trois modèles distincts, selon votre activité moyenne dans la journée, et votre mode de vie : Quotidien, Sport et Professionnels. Elles existent pour hommes et femmes, et chaque modèle de semelle peut s’adapter à la pointure de chacun. Voici les caractéristiques principales des 3 modèles, et comment elles peuvent vous soulager :

  • Quotidien – Ces semelles conviennent à toutes les situations du quotidien et sont adaptées aux chaussures de ville. Elles sont conçues pour réduire la pression ressentie par vos pieds, grâce au gel souple qui assure un amorti tout en absorbant les chocs. Pour tous ceux qui ont les jambes fatiguées à la fin d’une longue journée ; en rentrant chez eux après le travail ; à la fin d’une session shopping ; ou encore après une journée à visiter leur ville préférée, les semelles ActivGel™ Quotidien sont la solution de confort pour les pieds.
  • Sport – Spécialement conçues pour les activités physiques, de la gym en salle à la balade au parc, de la randonnée à la longue course à pied… ou presque n’importe quel autre sport qui vous ferait envie ! Ces semelles sont idéales pour les baskets de ville, les chaussures de sport ou de running. Le sport engendre des impacts et une pression importante sur les articulations -particulièrement les chevilles et les genoux- et sur vos pieds. Le gel amortissant permet de réduire cette pression. Un bon soutien de la voûte plantaire peut améliorer votre stabilité.
  • Professionnels – Des semelles pour les chaussures de travail, de ville ou plus informelles, que vous portez au bureau. Si vous travaillez dans la construction, dans la restauration ou même en boutique, et que vous passez de longues heures debout, les Semelles Professionnels ActivGel™ vous aideront à réduire la pression exercée sur vos pieds par la position debout, grâce à l’amorti de son gel souple, particulièrement utile sur un sol dur. Son design a été conçu pour éviter à vos pieds un stress trop important. Les petites perforations de la semelle favorisent l’aération et permettent de garder vos pieds au sec.

En plus de vous donner davantage de confort, les semelles garantissent à votre voûte plantaire plus de soutien et absorbent les chocs que vous pourriez ressentir en marchant ou en courant. Les pieds fatigués en fin de journée se sentiront beaucoup mieux avec le soutien des semelles ActivGel™. Elles vous aident aussi à diminuer significativement la pression exercée sur vos pieds par le poids et l’activité physique, ce qui nous amène au…

Des pieds légers, conseils pour un maximum de confort des pieds

Deuxième conseil: choisissez bien vos chaussures

Un bon moyen d’être « bien dans ses baskets » ? Choisissez bien les chaussures que vous portez. Les bottes peuvent être un peu lourdes mais elles offrent en même temps beaucoup de soutien à vos pieds –un bon compromis. Les chaussures avec des semelles fines -comme les chaussures plates ou les sandales- sont au contraire peu efficaces en termes de soutien, surtout au niveau de la voûte plantaire. Or, maintenir le pied et soutenir sa courbe est une clé du confort. Avec des semelles, vous portez vos nu-pieds préférés, sans douleur ni danger pour vos jolis pieds!

Par ailleurs, essayez d’alterner les chaussures que vous portez quotidiennement, et évitez de porter la même paire trois jours de suite. Cela permet d’aérer et de sécher l’intérieur de votre chaussure, et réduit l’accumulation d’humidité dans les chaussures, qui peut, à terme, affecter vos pieds (mycose des pieds, mycose de l’ongle).



Nos produits les plus consultés


Articles les plus lus

$1 Journées
$2 Heures
$3 Minutes
$4 Seconde
{"en":"New","fr": "Nouveau"}