Passez à la page principale

Scholl

Plus de 100 ans d’expertise
Les commandes passées après 14h seront expédiées le jour suivant
Un service client disponible
Avoir de beaux pieds tout l'hiver-Scholl France

Avoir de beaux pieds tout l'hiver

Les températures dégringolent et les journées chaudes et ensoleillées ne sont plus qu’un lointain souvenir? Vous pourriez succomber à l’envie de couvrir vos pieds dans de bonnes bottes et des chaussettes chaudes et douillettes jusqu’au retour du printemps...

Pourtant, les pieds requièrent tout autant d’attention en hiver qu’en été afin d’éviter toutes sortes de problèmes comme des crevasses au niveau des talons, des plantes de pieds écailleuses ou une accumulation de callosités ! Quels sont donc les secrets pour conserver de beaux pieds en bonne santé durant l’hiver ?

1. Porter les bonnes chaussettes et chaussures

Lorsque des pieds passent d’un extrême à l’autre – d’un environnement très froid à un environnement très chaud –, la variation de température peut nuire gravement à l’hydratation de leur peau, privant alors leurs plantes de pieds de l’humidité dont elles ont besoin et pouvant même conduire à l’apparition de douloureuses crevasses au niveau des talons.

Pour éviter que des pieds s’assèchent davantage, il est essentiel non seulement de porter les bonnes chaussures afin de les maintenir au chaud et à l’abri des variations de température, mais également de choisir des chaussettes en laine plutôt qu’en coton pour les protéger du froid.

2. Éviter les températures extrêmes

En hiver, quoi de plus divin que de réchauffer ses pieds glacés devant un feu de cheminée crépitant, de les étendre sur un radiateur brûlant ou même de les plonger dans un bon bain chaud ? Pourtant, tout ceci risque de les assécher davantage.

L’hydratation si essentielle aux pieds ainsi évaporée, il ne restera que des plantes de pieds sèches et déshydratées, ou encore des crevasses au niveau des talons.

De beaux pieds tout l'hiver

3. Hydrater au quotidien

Il est essentiel de prendre l’habitude d’utiliser une crème hydratante pour les pieds au quotidien pour éviter à tout prix l’accumulation de callosités et l’apparition de crevasses aux talons. Après le bain ou la douche, les pieds méritent bien un petit massage avec la Crème Hydratante Adoucissante Scholl.

4. Éliminer chaque semaine les callosités

On peut penser que les râpes ne servent qu’en été, lorsque l’on souhaite dévoiler ses beaux pieds. Cependant, grâce à l’utilisation régulière – et ce, même en hiver - de râpes spéciales, vos pieds restent doux et lisses jour après jour.

Pour des résultats encore plus rapides sans effort, oubliez votre râpe habituelle pour adopter la Râpe Électrique Pieds Scholl 2 en 1 Exfoliante & Lissante. Equipée d’un rouleau aux particules micro-abrasives, elle permet d’éliminer les callosités en un clin d’œil et vous fait gagner un temps précieux pour profiter pleinement du réveillon de Noël et de la soirée du Nouvel An.

Cet outil simple d’utilisation et particulièrement efficace trouvera rapidement sa place dans votre programme de soins des pieds.

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Inscrivez-vous pour en savoir plus sur les actualités de la marque Scholl