Chaussures : Evitez les cors aux pieds et profitez de vos soirées !

Chaussures : Evitez les cors aux pieds et profitez de vos soirées !

C’est l’heure de partir pour la soirée du mois, celle que vous attendez tant. Vous portez la robe parfaite, vous êtes allée chez le coiffeur, mais qu’en est-il des chaussures ? Est-ce que vos pieds sont prêts, eux ?

Les chaussures un peu raides, pas encore faites à votre pied ou bien vos magnifiques mais inconfortables talons hauts feront de gros dégâts si vous n’avez pas l’habitude de les porter régulièrement. Préparez bien vos pieds et vos chaussures pour éviter, sur le long terme, les cors, grâce à nos conseils. 

Qu’est-ce qu’un cor ?

Les cors sont des zones de peau dure sur le pied. Ils peuvent causer des sensations de douleurs lancinantes lorsque vous marchez ou restez debout pendant longtemps, en particulier lorsque vous portez de nouvelles chaussures ou des talons hauts auxquels vos pieds ne sont pas encore habitués. Bien souvent, on trouve de la peau un peu plus dure par-dessus le cor. 

Pourquoi le cor se forme-t-il ?

Les cors apparaissent lorsqu’une zone de votre pied portant le poids de votre corps a subi des frottements ou une pression trop régulière. Si vos pieds sont osseux, vous serez d’autant plus susceptible de voir des cors apparaitre car le rembourrage naturel qu’on trouve entre la peau et les os ne sera pas là pour vous protéger. C’est aussi le cas pour les personnes ayant un oignon au pied : l’articulation du gros orteil est tournée vers l’extérieur [1]. Enfin, les cors peuvent aussi tout simplement être dus à la façon dont vous marchez, par le port de chaussures non adaptées à vos pieds (trop serrées ou trop grandes).

Chaussures : Evitez les cors aux pieds et profitez de vos soirées !

Que puis-je faire ?

La première chose à faire est de vous assurer que vos nouvelles chaussures de soirée vous vont parfaitement avant même de les acheter. Si elles pincent ou frottent votre pied pendant l’essayage, il y a des chances qu’elles vous fassent bien plus mal lorsque vous les aurez portées pendant plusieurs heures. Si vous souhaitez prévenir toute douleur éventuelle, vous pouvez aussi insérer dans votre chaussure un petit coussinet en gel pour diminuer la pression sur les zones de votre pied sujettes aux callosités. Vous avez peur de ne pas pouvoir porter vos chaussures jusqu’au bout de la nuit ? Pas de problème, glissez dans votre sac une paire de chaussures plates ou des tongs pour pouvoir échanger dès que la pression sur vos pieds se fait trop sentir. 

Comment soinger un cors au pied ?

Evidemment, pour passer une soirée tranquille et sans douleur, se débarrasser de ses cors est la meilleure solution. Pour les cors situés sur les orteils, utilisez les pansements coricides Scholl conçus spécifiquement pour le traitement des cors. Placez ces pansements sur les cors avant de sortir pour relâcher immédiatement la pression et éviter la douleur. Si vous êtes à la recherche d’un traitement efficace en moins de cinq jours, essayez le soin express anti-callosités Scholl. Il peut être utilisé pour traiter la corne à divers endroits du pied en même temps, que ce soit la corne plutôt dure sur les orteils et l’avant du pied ou la corne moins dure situées entre les orteils. Ce traitement en deux étapes inclus un grattoir pour exfolier les couches externes de la corne, ainsi qu’une solution liquide qui pénètre dans les callosités pour les adoucir et les faire disparaître. 



Nos produits les plus consultés


Articles les plus lus

$1 Journées
$2 Heures
$3 Minutes
$4 Seconde
{"en":"New","fr": "Nouveau"}