Beaux ongles : un peu d'histoire

Beaux ongles : un peu d'histoire

Une manucure ou une pédicure glamour sont les moyens le plus faciles de personnaliser une nouvelle tenue ou pour mettre à jour son look pour la nouvelle saison. Les bars à ongles sont de plus en plus populaires par les temps qui courent.

Mais d’où provient notre obsession pour les beaux ongles ? Avons-nous toujours pris soin de nos ongles ? Jetons un coup d’œil sur l’histoire du soin des ongles et passons en revue quelques un des incroyables outils encore à notre disposition aujourd’hui.  

Là où tout a commencé 

Avoir des ongles bien entretenus était un prérequis pour l’aristocratie dans l’Antiquité. La famille royale égyptienne, y compris Cléopâtre, utilisaient du henné pour colorer leurs ongles en rouge afin de symboliser leur statut. Tandis que dans la Chine antique, les personnes dotées d’un haut statut social laissaient pousser leurs ongles afin de montrer leur importance.

Après la révolution industrielle au dix-neuvième siècle, la technologie est devenue plus avancée et de nouveaux outils pour les ongles ont vu le jour. La plupart des femmes s’occupaient de leurs ongles chez elles en utilisant des tiges de métal, de l’acide et des ciseaux. Mais vers la fin des années 1800, des salons de manucure ont commencé à s’ouvrir en Amérique, offrant à celles qui ne pouvaient alors pas se le permettre d’avoir des ongles bien entretenus. Ce qui est rapidement devenu un élément important de la mode.

Quand l’industrie cinématographique démarra au début du dix-neuvième siècle, et que les actrices glamour d’Hollywood ont montré leurs ongles parfaitement manucurés, colorés et brillants, la demande pour les vernis, les vernis protecteurs et les accessoires pour l’entretien des ongles a explosé.

Beaux ongles : un peu d'histoire

Le soin des ongles aujourd’hui

Aujourd’hui, prendre soin des ongles est presque aussi important que de se brosser les dents, et la quantité de services disponibles pour le soin des ongles est énorme. Vous n’avez plus besoin de dépenser une fortune dans les salons de manucure coûteux pour avoir de magnifiques ongles. 

Un soin régulier des ongles à la maison est indispensable pour avoir des ongles brillants, sains, soignés. Par chance, il n’y a jamais eu autant d’outils de qualité à disposition… 

Lime à ongles:

Vous pouvez acheter une simple lime rouge ou, en grâce aux progrès technologiques, le Système Électrique Sublime Ongles Scholl Velvet SmoothTM récemment mis au point par Scholl, afin de rendre les pédicures et les manucures plus faciles.

Pour débarrasser vos ongles de leurs imperfections et leur donner un parfait éclat, la lime à ongles électrique est dotée de 3 têtes différentes conçues pour limer, polir et faire briller. 

Ciseaux :

Tout expert des ongles vous le dira, avoir une paire de ciseaux spécialement pour vos ongles est vital, à la fois pour l’hygiène mais également afin d’empêcher vos ongles de se fragiliser ou de se casser. 

Il existe des ciseaux au design unique et ergonomique, pour couper vos ongles avec précision, le tout avec un minimum d’effort et un contrôle ultime. 

Soin des cuticules :

Il existe des repousse-cuticules spécialement conçus pour dégager les cuticules de l’ongle sans les blesser. Ceci permet de dégager le bord de l’ongle pour le faire pousser correctement, libérer de l’espace pour mettre du vernis, se faire les ongles bien nets. Si vous désirez enlever vos cuticules, il faut les faire ramollir et non les couper. Vous pouvez, par exemple, hydrater et ramollir vos cuticules avec l ’Huile Nourrissante Beauté Sublime ongles de Scholl.



Nos produits les plus consultés


Articles les plus lus

$1 Journées
$2 Heures
$3 Minutes
$4 Seconde
{"en":"New","fr": "Nouveau"}