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7 conseils pour éviter les douleurs aux talons

7 conseils pour éviter les douleurs aux talons

Pour éviter de ressentir de l’inconfort lors de la marche, suivez ces 8 conseils. Avant toute chose, il est important de porter chaussures et semelles adaptés à vos pieds.

Les bonnes chaussures, le bon ajustement

Les chaussures doivent soutenir vos arcs de pieds et les coussinets amortir l’impact entre le sol et vos pieds lorsque vous marchez. Porter des chaussures qui manquent de soutien, peut encourager l’apparition de douleurs. C’est aussi important de vous assurer que vos chaussures vous conviennent parfaitement. Marchez un peu quand vous les essayez dans la boutique avant de les acheter, vérifiez qu’il y a suffisamment de place pour permettre au gros orteil de bouger lorsque vous marchez.

Les semelles au quotidien

Les semelles peuvent être un moyen efficace et discret d’apporter un confort supplémentaire lorsque vous marchez sans pour autant opérer de grands changements à votre garde-robe. Les semelles s’adaptent dans votre chaussure et servent de coussins qui absorbent les chocs. La gamme de semelles ActivGel Scholl s’adapte à tous les pieds que vous marchiez beaucoup au travail, ou que vous vouliez simplement un confort supplémentaire lorsque vous faites vos courses quotidiennes.

Les semelles ActivGel Scholl pour femmes sont spécialement conçues pour les pressions liées aux talons hauts et autres chaussures conçues pour les pieds des femmes.

Varier les chaussures

Porter une paire de chaussures tous les jours peut réduire le support qu’elles vous apportent au quotidien. C’est une bonne idée de varier les plaisirs en changeant de styles pour que vos chaussures puissent faire leur travail efficacement sur la durée. Porter des chaussures plates jours après jours peut aussi créer des tensions au niveau du pied.

Pieds nus sur surfaces dures

C’est tellement bon de sentir le soleil sur ses doigts de pieds pendant les mois d'été, cela peut être tentant d’aller à la plage, à la piscine ou faire un pique-nique sur l’herbe, pieds nus. Quoi qu’il en soit, marcher pieds nus peut affecter le support dont vos pieds ont besoin surtout sur les surfaces dures. Pour ajouter un peu plus de soutien de manière discrète à vos sandales d'été ou vos chaussures à talons ouvertes, essayez les semelles ActivGel Scholl.

Porter des chaussures à l'intérieur, ce n’est pas du goût de tout le monde, mais cela peut être une bonne idée pour garder vos pieds bien confortables lorsque vous marchez autour de votre maison, surtout sur les surfaces dures. Si vous ne souhaitez pas porter de chaussures en intérieur, envisagez d’investir dans une paire de chaussons avec une semelle épaisse plutôt que de ne pas porter de chaussures du tout, cela aidera vos pieds lorsque vous allez de pièce en pièce.

C’est le moment de s’échauffer

Lorsque vous marchez pendant votre session shopping vous avez l’impression que ce n’est pas vraiment ce qu’on appelle de l’exercice, et pourtant s’échauffer avant de vous lancer dans votre marche quotidienne peut être une très bonne habitude à prendre surtout quand il s’agit d'éviter les douleurs aux talons. Pensez à vous étirer ou faire rouler une boule sous votre pied pendant 2 minutes.

Choisissez votre chemin

Que vous alliez promener votre chien au parc ou courir les boutiques, il est parfois difficile d'éviter les surfaces en béton. Quoi qu’il en soit, les surfaces dures comme le béton peuvent abimer vos pieds avec le temps. Dans la mesure du possible, envisagez un itinéraire avec de l’herbe qui peut alléger l’impact sur vos pieds. Si vous parcourez de longues distances pour rester en forme, envisagez de marcher sur la plage ou dans les bois.

Maintenez-vous en forme

Tout comme la charge que nous portons peut effectuer une pression sur nos pieds, le poids de notre corps aussi. Docteurs et spécialistes conseillent de garder un poids convenable non seulement pour réduire les risques de douleurs aux pieds mais aussi pour se maintenir en forme et aider votre corps à se remettre des douleurs et autres blessures.

Marcher peut être une bonne manière pour rester en forme, mais aussi pour se promener et découvrir le monde qui nous entoure. Si vous commencez à ressentir des douleurs dans le talon, envisager les étapes précédemment mentionnées pour éviter que cela n’empire. Si vous redoutez que la douleur devienne plus importante, demandez toujours conseil à votre médecin.

1) Nouvelles Médicales. Soigner les talons. Publiée en novembre 2019

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