Râpe électrique pied : la solution anti-callosités
Les cors aux pieds et les durillons sont causés par une pression excessive et prolongée sur la peau. Ils n’apparaissent pas spontanément : la première étape est la formation de callosités. Elles sont souvent le résultat de chaussures trop serrées, et apparaissent plus facilement sur des pieds osseux. Mais le facteur principal se résume au manque d’amorti.
Des pieds doux et sans corne : essayez la râpe anti-callosité pour des pieds de bébé
En effet, les cors et les callosités se développent quand la peau est compressée sur une longue durée. Avec un cor au pied, la peau et la pulpe du pied finissent par se rigidifier en profondeur, contrairement à une callosité, où seuls les couches supérieures de l’épiderme sont affectées. Les cors peuvent donc être particulièrement douloureux, car la pression exercée sur le pied fait du cor lui-même une source de douleur pour les zones environnantes.Comment soigner les cors aux pieds et les douleurs qui les accompagnent?
La meilleure manière d’éviter les cors est de prendre bien soin de vos pieds. Une attention quotidienne va vous aider à anticiper, repérer et traiter dès les premiers signes les cors, les callosités et les infections. Voilà quelques conseils à suivre pour des pieds en pleine santé.Assurez-vous que vos chaussures soient adaptées à vos pieds.
Des chaussures trop étroites, trop petites, dont la forme n’est pas adaptée à vos pieds est la première cause de callosités et de cors aux pieds. Il vous faut des chaussures qui vous aillent et, très important : qui n’exercent aucun point de pression spécifique sur votre pied. Séchez toujours bien vos pieds, et n’enfilez vos chaussettes et chaussures que quand ils sont parfaitement secs. Des pieds mouillés, ou même un peu humides, démultiplient la friction. Et, ce qui frottait un peu peut devenir un point de pression concentré : la peau à cet endroit risque de rapidement s’enflammer et par réaction, de s’épaissir. Alors, ne portez pas de chaussures tant que vos pieds ne sont pas parfaitement secs.