Passez à la page principale

Scholl

Plus de 100 ans d’expertise
Les commandes passées après 14h seront expédiées le jour suivant
Un service client disponible
Mycose des Pieds (Pied d'Athlète) : Conseils pratiques-Scholl France

Mycose des Pieds (Pied d'Athlète) : Conseils pratiques

Conseil 1


Ne portez pas de chaussures trop serrées et assurez-vous que vos pieds bénéficient d'une bonne ventilation. Des chaussures de sport dotées de perforations ou des chaussures ouvertes favorisent la bonne circulation de l'air.

Conseil 2


Évitez de marcher avec des chaussures mouillées et prenez le temps de sécher entièrement vos pieds. Il en va de même pour vos chaussettes. Changez régulièrement de chaussettes et de chaussures, de préférence tous les jours.

Conseil 3


Portez de préférence des chaussettes en coton qui permettent une meilleure aération qu'un tissu synthétique.

Conseil 4

Mycose des Pieds Scholl (Pied d'Athlète) - Conseils pratiques


La santé des pieds est une question de prévention : les pieds doivent être lavés chaque jour et séchés avec soin. N’enfilez pas de chaussettes tant que vos pieds ne sont pas parfaitement secs.

Conseil 5


Si vous avez un problème de transpiration, utilisez du talc. Le talc a un effet hygroscopique qui permet de limiter les odeurs.

Conseil 6


Évitez de marcher pieds nus, surtout dans des espaces publics. Protégez vos pieds avec des tongs ou des sandales de douche, lorsque vous êtes à la piscine ou au sauna.

Conseil 7


Si vos pieds sont déjà infectés par une mycose fongique, pensez à votre entourage et évitez de la propager en marchant pieds nus. Changez fréquemment vos serviettes de bain et vos draps de lit.

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Inscrivez-vous pour en savoir plus sur les actualités de la marque Scholl