Skip to content Skip to navigation menu

Veuillez patienter…

100 ans d'expérience

 

La science au service des pieds..

Notre fondateur, le Dr William Mathias Scholl, cherchait à comprendre la structure et la biomécanique du pied, ainsi que sa relation avec le corps - sa passion et ses valeurs sont encore parmi nous aujourd'hui.

 

En 1899,

L’histoire débute à Chicago, quand le jeune William, 17 ans, commence à travailler dans une petite boutique spécialisée dans les chaussures confortables. Il fût tellement intrigué par le nombre de personnes ayant des douleurs aux pieds qu'il s'inscrit à l'école de médecine afin d'obtenir des connaissances sur le corps humain, et surtout sur l'anatomie et la physiologie des pieds.

 

En 1904,

À 22 ans et peu de temps après son diplôme en médecine, il fait breveter sa première invention : le foot-eazer. Un produit révolutionnaire pour l'époque : une demi-semelle à insérer dans la chaussure pour renforcer et soutenir la voûte plantaire. Il fonde par la suite Scholl Manufacturing Co. Inc. en 1907

 

En 1912,

Mettant la science au cœur de l'innovation et du développement de ses produits, William Scholl fonde l'Illinois College of Chiropody and Orthopaedics, qui deviendra rapidement l'institut le plus réputé dans son domaine. Il offre ensuite des examens gratuits des pieds et créé la Semaine annuelle nationale du confort du pied.

 

Dans les années 20,

Il crée la première ligne de chaussures conçues pour épouser l'anatomie du pied. Une décennie plus tard, le Dr Scholl commercialise des bas de contention. Puis dans les années 40 les semelles Dr Scholl sont inventées et commercialisées, devenant rapidement l'un des produis phares de la compagnie.

 

Dans les années 60,

L'entreprise Scholl connaît un essor fulgurant. Les sandales Pescura de Scholl sont alors développées avec une semelle anatomique en bois de hêtre, permettant d'épouser la forme du pied et de tonifier les jambes. Elles acquierent rapidement un succès international; portées par des célébrités telles que les modèles Twiggy et Jean Shrimpton – faisant de ces sandales des objets tendances et modes.

 

En 1968,

William Scholl décède, à l'âge de 86 ans. Toute sa vie durant il chercha "Comment améliorer le bien-être, la santé et le confort des gens en prenant soint de leurs pieds" et laissa cette tâche à sa compagnie. Nous nous dédions aujourd'hui toujours à cette cause et à prendre soin des pieds du monde entier.

 

En 2004,

Nous avons célébré les cent ans de Scholl avec une nouvelle identité de marque, une nouvelle génération de produits de soins des pieds et une ligne de chaussure qui assure un maximum de confort tout en étant à la mode et innovante.

 

En 2008,

Nous avons dévoilé notre nouvelle ligne de chaussures, imaginée par de grands designers italiens et vendue dans de grands magasins de chaussures. Avec un juste équilibre entre style, confort et technologie, elle incarne à la perfection l'esprit Scholl.

 

De nos jours,

L'histoire de Scholl se poursuit avec la même passion et la même philosophie que son fondateur: améliorer la santé, le confort et le bien-être des gens en prenant soin de leurs pieds.