Soin des ongles: 4 astuces pour des ongles au top !

Soin des ongles: 4 astuces pour des ongles au top !

Tout le monde rêve d’ongles impeccables que l’on pourrait afficher fièrement à la face du monde ! Mais des ongles soignés en permanence… cela demande beaucoup de travail. Voici nos 4 Astuces Soin des Ongles pour avoir de jolies mains et ne plus jamais cacher vos doigts dans vos manches ! 

Soin des ongles, règle n°1 : l’hygiène

Pour de jolis ongles, à l’extérieur, il faut des ongles sains, à l’intérieur. L’hygiène des ongles devrait être une part importante de votre routine beauté. En nettoyant et en exfoliant bien les doigts et les mains, vous pouvez prévenir le développement de bactéries sous l’ongle.

Soin des ongles, règle n°2 : laissez les cuticules en paix !

pvenez-vous également de ne pas trop toucher aux cuticules. Elles constituent une barrière naturelle contre les, et si vous altérez cette protection, le risque d’infections s’accroît. [1] La racine de l’ongle pourrait en être durablement affectée, et impacter tout l’ongle par la suite. Lorsque vous faites votre pédicure, évitez de couper les cuticules ; contentez-vous de les repousser délicatement avec un bâtonnet en bois que vous désinfecterez après chaque usage. 

Soin des ongles, règle n°3 : mangez bien !

Votre régime alimentaire est aussi un facteur important de la santé de vos ongles au global. Un régime sain, ce sont des ongles en bonne santé ! Essayez de ne pas oublier les aliments ayant un taux élevé d’antioxydants, ces nutriments que l’on trouve dans les myrtilles [2], par exemple. Ils contribuent à la protection des cellules de votre corps contre les radicaux libres, responsables des désordres hormonaux et des inflammations, qui affectent toutes les cellules, y compris celles des ongles. [3] 

Soin des ongles, règle n°4 : protégez vos ongles !

Protéger les ongles des éléments extérieurs est un autre facteur clé du bien-être et de la santé de vos ongles. Si vos ongles sont trop mous, cela peut signifier qu’ils passent trop de temps en contact avec l’eau. Portez des gants pour faire le ménage : cela évitera l’interaction entre l’eau et les produits chimiques et vos ongles, qui pourrait les fragiliser. Et bien sûr, n’oubliez pas de leur offrir unepédicure maison dès que nécessaire !

Limer, polir et sculpter les onglespeut être un bon moyen pour obtenir ces jolis ongles soignés et nets qui vous plaisent tant chez les autres. Et pour tout cela, le Système Electrique Sublime Ongles de Scholl est une bonne solution de soin des ongles-maison ! Avec trois têtes de trois niveaux de finesse différents, spécialement conçues pour limer, polir et faire briller vos ongles, vous obtenez naturellement des ongles magnifiques et brillants, en quelques instants. Non seulement l’aspect des ongles est impeccable, mais vous pouvez utiliser cet appareil pour changer la forme de vos ongles, et compléter votre look avec un vernis facile à poser car vos ongles seront ensuite parfaitement préparés. Commencez par laver et sécher vos mains et vos pieds, puis accordez-vous ce moment de soin des ongles, rien que pour vous ! (On ne partage pas les limes à ongles ni les produits d’hygiène en général, alors ce sera vraiment un moment rien qu’à vous).

Si vos ongles sont secs et ont tendance à se briser, il est possible que cela soit lié à un manque d’hydratation. Les crèmes nourrissantes pour les ongles peuvent aider à réhydrater les ongles, et à nourrir et assouplir les ongles et les cuticules. Idéalement, laissez-leur le temps de poser pour agir à fond. Certains préfèrent s’en enduire généreusement avant de se coucher, pour laisser la peau et les ongles se ressourcer pendant la nuit. N’hésitez pas à le faire après avoir préparé les ongles des mains et des pieds avec le Système Electrique Sublime Ongles de Scholl.  



Nos produits les plus consultés


Articles les plus lus

$1 Journées
$2 Heures
$3 Minutes
$4 Seconde
{"en":"New","fr": "Nouveau"}