Les verrues : signes et traitements ce qu'il faut savoir

Les verrues : signes et traitements ce qu'il faut savoir

Les verrues sont de petites protubérances, souvent dures, qui se logent et se développent dans l’épiderme (la couche externe de la peau). Elles peuvent également parfois toucher les mains. Les verrues peuvent rester isolées ou apparaitre à plusieurs en même temps. 

Les verrues : signes et traitements, ce qu’il faut savoir

Les verrues sont liées à une infection du human papilloma virus (HPV), qui stimule anormalement la production de kératine (la protéine nécessaire à la pousse des cheveux et des ongles) jusqu’à ce qu’elle se développe excessivement dans les couches supérieures de l’épiderme. C’est cette surproduction de cellules qui aboutit à la texture rigide et granuleuse de la verrue. 

La plupart des gens auront une verrue à un moment où l’autre de leur vie. Il est vrai cependant qu’elles sont plus fréquentes chez les enfants et les adolescents. 

Les verrues peuvent être très contagieuses et se transmettre par contact (peau à peau), mais aussi via des surfaces contaminées par le virus : dans les douches collectives ou sur le sol des vestiaires, de la piscine… Il peut se passer plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant que la verrue soit formée. Chaque personne a sa sensibilité propre aux virus ; nos systèmes immunitaires réagissent de façon différente. Certains ne développeront aucune verrue, même en ayant été en contact avec le HPV. 

Bien que les verrues qui apparaissent ailleurs sur le corps puissent s’en aller d’elles-mêmes, pour les verrues plantaires, un traitement verrue spécifique est généralement nécessaire. Il existe plusieurs manières de se débarrasser des verrues, mais les traitements les plus fréquents se rapprochent des méthodes suivantes : 

  • Acide Salicylique
  • Traitement chimique
  • Cryothérapie
Les verrues : signes et traitements ce qu'il faut savoir

Ces traitements fonctionnent selon des principes différents, mais visent le même résultat : faire reculer le virus et adoucir la peau et la verrue elle-même. La durée du traitement varie selon la personne. Armez-vous de courage, car il arrive, dans certains cas, que la verrue mette jusqu’à 2 ans pour disparaître complètement.

Heureusement, la solution Scholl Stop Verrues Pieds & Mains vous permet d’éliminer les verrues en 1 traitement . Inspiré de la cryothérapie utilisée par les professionnels de la santé, Scholl Stop Verrues Pieds & Mains a une composition similaire à l’azote liquide que les dermatologues utilisent, mais dans une formulation qui s’utilise tranquillement, à la maison. L’application doit être indolore.

Scholl Stop Verrues Pieds & Mains gèle la verrue : une cloque se formera sur la zone de traitement. La peau devrait ensuite cicatriser et l’excès de peau tomber naturellement en deux semaines, quand le corps aura remplacé la verrue par des tissus sains.

En général, il n’est pas nécessaire de voir un docteur pour soigner une verrue. Mais, si vous remarquez des excroissances en formation sur votre peau, dont vous ne parvenez pas à identifier la cause, ou si quoi que ce soit vous inquiète, n’hésitez pas à consulter. 

Par ailleurs, consulter un médecin est essentiel si votre verrue:

  • Change d’aspect (couleur, rigidité)
  • Se met à saigner
  • Vous cause des douleurs
  • Semble se propager (sa forme change ou s’étend)

En-dehors de ces signaux d’alerte, rien ne vous empêche de vous occuper tranquillement de votre verrue à la maison, avec le Scholl Stop Verrues Pieds & Mains.



Nos produits les plus consultés


Articles les plus lus

$1 Journées
$2 Heures
$3 Minutes
$4 Seconde
{"en":"New","fr": "Nouveau"}