Velvet Smooth™ Express Pedi FAQ

FAQs

1. Quelles sont les causes d'une peau sèche et des callosités ?

Si nos pieds nous supportent jour après jour, tout au long de notre vie, nous leur accordons pourtant trop peu d'attention. La peau épaisse de la plante des pieds devient vite sèche, rugueuse et fragile sous l'effet de la pression qui s'exerce sur le pied, le poids excessif du corps et le port de chaussures parfois trop étroites. Un surcroît de nouvelles cellules se forme en réponse à la pression et aux points de frottement, et ces zones se transforment rapidement en corne et prennent une couleur jaune gênante.

2. Quelles sont les conséquences d'une peau sèche et des callosités ?

Si les callosités ne sont pas éliminées, la peau sensible du pied peut se craqueler et être plus vulnérable aux bactéries, virus ou champignons. S'ensuivent alors parfois une inflammation et des infections cutanées fongiques, bactériennes ou virales. La peau sèche qui desquame et les callosités doivent donc être éliminées régulièrement.

 

3. Quelles sont les caractéristiques de la nouvelle râpe électrique Scholl Velvet Smooth Express Pedi avec des cristaux de diamants*?

Le rouleau amovible de la râpe Velvet Smooth Express Pedi et sa forme ergonomique permettent d'éliminer facilement les callosités même dans des zones réduites et difficiles d’accès. Le rouleau est constitué de micro-grains exfoliants qui éliminent facilement et délicatement les callosités sans abîmer les couches de peau intacte.


*Diamants de synthèse

 

4. Quel est l'intérêt de la râpe électrique Scholl Velvet Smooth Express Pedi par rapport aux râpes manuelles ?

La nouvelle râpe électrique Scholl Velvet Smooth Express Pedi avec des cristaux de diamants* permet d'éliminer les callosités rapidement et facilement sans requérir la force généralement nécessaire avec les râpes ou les limes manuelles. 


*Diamants de synthèse

 

5. En quoi la râpe Scholl Velvet Smooth a-t-elle changé ?

Les rouleaux sont désormais constitués de cristaux de diamants* qui éliminent mieux et plus efficacement les callosités. L'assortiment des recharges proposées est plus large, et plusieurs têtes sont désormais disponibles pour que vous puissiez choisir le calibre des grains exfoliants qui convient à l'épaisseur des callosités à éliminer.

 

6. Comment fonctionne la nouvelle Râpe Electrique Scholl Velvet Smooth Express Pedi avec des cristaux de diamants*?

Le rouleau de la râpe Scholl Velvet Smooth Express Pedi est constitué de micro-grains exfoliants qui éliminent délicatement et facilement les callosités sans abîmer les couches de peau intacte. Les nouvelles recharges se déclinent en différentes tailles de grains qui permettent d'éliminer efficacement les callosités de différentes épaisseurs.


*Diamants de synthèse

 

7. À quoi servent les cristaux de diamant des recharges ?

Les cristaux de diamants* sont déjà utilisés dans les cosmétiques haut de gamme et sont bien connus pour leurs propriétés exfoliantes. Le diamant est par ailleurs le matériau le plus dur qui soit. En tant que composant des nouvelles recharges Velvet Smooth, les cristaux de diamants* éliminent mieux et plus efficacement les callosités. 


*Diamants de synthèse

 

8. La râpe nécessite-t-elle d'avoir une certaine expérience en matière d'élimination des callosités ?

Non, l'appareil est facile à utiliser et la fonction de sécurité intégrée permet à toute personne débutante d'éliminer parfaitement les callosités. Grâce à la fonction de sécurité intégrée, si vous exercez une trop forte pression sur la râpe, celle-ci s’arrête automatiquement.

 

9. La Râpe Express Pedi présente-t-elle un risque de se blesser pendant la manipulation ?

Non, l'appareil est facile à utiliser. La fonction de sécurité intégrée permet à toute personne même débutante d'éliminer les callosités délicatement, parfaitement et de manière sécurisée (dans les conditions de précautions d’emploi). Si vous exercez une trop forte pression sur la râpe, celle-ci s’arrête automatiquement. La Râpe Velvet Smooth Express Pedi ne doit cependant pas être appliquée sur des lésions cutanées, sur des plaies ou sur une peau irritée et en cas de diabète ou troubles circulatoires veineux. En cas d'irritation ou de gêne, l'application doit être interrompue immédiatement.

10. À quelle fréquence puis-je utiliser la Râpe Electrique Scholl Velvet Smooth Express Pedi, et pendant combien de temps dois-je poursuivre le traitement ?

La râpe Scholl Velvet Smooth peut être utilisée autant de fois que vous le souhaitez (à condition de respecter les temps d’utilisation), jusqu'à ce que les zones traitées vous paraissent douces au toucher et exemptes de tout excès de corne. Le traitement dépend de la charge qui s’exerce sur les pieds et doit être accompagné par le port de chaussures appropriées.

 

11. Pourquoi les rouleaux sont-ils proposés avec trois tailles différentes de particules ? Quand dois-je utiliser quel calibre ?

La râpe Velvet Smooth est proposée avec trois types différents de rouleaux correspondant à différents calibres de particules : Extra Exfoliant, Exfoliant et Sensation Douceur. Selon l'épaisseur des callosités, le rouleau aux grains Exfoliant ou Extra Exfoliant est recommandé pour éliminer l'excès de corne de manière optimale. Le rouleau Extra Exfoliant convient parfaitement pour éliminer la corne épaisse et tenace, alors que le rouleau Exfoliant est approprié pour éliminer l'excès de corne efficacement mais délicatement. Le Pack Mixte comporte un rouleau aux grains Extra Exfoliant et un rouleau aux grains Sensation Douceur, associant ainsi deux tailles de grains : le rouleau Extra Exfoliant convient pour éliminer la corne épaisse et tenace, et le rouleau Sensation Douceur sert à donner un fini parfait.

 

12. Dois-je prendre un bain de pied avant le traitement, ou comment préparer les pieds de manière optimale ?

Les pieds n'ont pas besoin d'être baignés avant d'appliquer la Râpe Electrique Scholl Velvet Smooth. Si la corne est assouplie et ramollie par le bain de pied, il arrive que la râpe ne puisse pas complètement l'éliminer. L'élimination optimale de tout excès de corne se fait sur peau sèche. Aucune préparation préalable du pied n'est nécessaire. A utiliser uniquement sur une peau préalablement séchée (non mouillée).

 

13. Lorsque j'utilise la râpe Velvet Smooth, l'appareil s'arrête tout le temps. Qu'est-ce que je peux faire pour résoudre le problème ?

Si vous exercez une trop forte pression sur l'appareil, celui-ci s'arrête automatiquement. Cette fonction de sécurité intégrée protège votre peau et évite d'éliminer trop de corne à la fois. Essayez d'appuyer moins fort et d'effectuer des mouvements uniformes sur la zone calleuse.

14. J'ai des zones calleuses très épaisses et le traitement avec la râpe Velvet Smooth Express Pedi demande beaucoup de temps. Qu'est-ce que je peux faire ?

La Râpe Scholl Velvet Smooth est maintenant proposée avec trois types différents de rouleaux correspondant à différents calibres de particules. Le rouleau aux grains Extra Exfoliant constitué de cristaux de diamants* a été tout particulièrement développé pour éliminer efficacement la corne épaisse. Jusqu'ici, les rouleaux n'étaient proposés qu'avec un seul type de recharge. Ce nouvel assortiment de trois calibres différents permet d'éliminer les callosités plus dures.

15. Je dispose déjà de la râpe Velvet Smooth. Puis-je aussi utiliser les nouveaux rouleaux à particules de diamant avec mon appareil ?

Les nouvelles recharges aux cristaux de diamants de différents calibres peuvent tout à fait être utilisées avec le modèle de râpe Velvet Smooth Express Pedi dont vous disposez.

 

16. Quel est le meilleur moment pour éliminer les callosités ?

Les contraintes excessives ou le port de chaussures inadaptées entraînent une accumulation de pression qui provoque une augmentation des cellules de la couche cornée se traduisant par des zones cutanées disgracieuses et un épaississement douloureux de la corne. Nous recommandons de procéder à l'élimination des zones calleuses régulièrement tout au long de l'année. Le moment de la journée que vous choisissez dépend de vous.

 

17. Comment la Râpe Electrique Velvet Smooth doit-elle être utilisée ?

Grâce à son rouleau constitué de micro-grains exfoliants, la râpe électrique Velvet Smooth™ adoucit la peau en éliminant les callosités en quelques minutes, vous permettant d’obtenir de beaux pieds que vous n’hésitez plus à montrer. C’est si facile à utiliser! Faites des mouvements réguliers en exerçant une pression légère à moyenne sur les callosités et vous verrez la peau morte disparaitre. Sa poignée au design ergonomique rend l’utilisation très agréable.

 

18. Comment faut-il tenir la râpe Express Pedi pendant son utilisation ?

Saisissez le manche de la râpe Express Pedi et déplacez délicatement l'appareil sur les zones calleuses.

 

19. Le rouleau doit-il être remplacé après un certain nombre d'applications ? Comment puis-je savoir à quel moment je dois remplacer le rouleau ?

Le rouleau doit être remplacé dès qu'il est usé. L'usure dépend de l'intensité et de la durée des traitements. À cause de l'usure des grains, un rouleau usé n'élimine plus la corne aussi efficacement. Lorsqu'il est usé, le rouleau est généralement plus léger et les grains sont élimés. Procurez-vous des rouleaux de rechange selon vos besoins.

 

20. Comment dois-je conserver un rouleau déjà utilisé ?

Si vous remplacez un rouleau par un autre pour des raisons de calibre, conservez le rouleau que vous venez de retirer (mais qui n'est pas usé) dans un petit sac plastique. Vous pouvez naturellement conserver le rouleau à l'endroit habituel.

 

21. Que dois-je faire des rouleaux usés ?

De préférence, jetez les rouleaux dans le conteneur à déchets. L'élimination des rouleaux usés n'exige aucune disposition particulière.

 

22. Dois-je procéder à un nettoyage particulier de la râpe Express Pedi après utilisation ?

Pour nettoyer le rouleau, retirez-le de l'appareil et rincez-le sous l'eau. Nettoyez l'appareil avec un chiffon humide. Séchez l'appareil et le rouleau avec un chiffon propre et sec, et réinsérez le rouleau dans l'appareil.

 

23. Pourquoi mes pieds ont-ils besoin de soins particuliers après utilisation de la râpe Scholl Velvet Smooth Express Pedi ?

Des soins particuliers apportés aux pieds après élimination d'un excès de corne peuvent prolonger l'effet de douceur et de souplesse escompté. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons de plonger vos pieds dans un bain apaisant Scholl Velvet Smooth après utilisation de la râpe. Le bain permet d’éliminer les dernières peaux mortes tout en assurant au pied un apport d'ingrédients de haute qualité. Pour un effet optimal, nous recommandons ensuite d'enduire vos pieds du sérum intense Scholl Velvet Smooth. Le sérum contient de la Pentavitine®, du caviar vert et de l'acide hyaluronique qui assurent une hydratation de la peau (des couches superficielles de la peau).

 

24. Pourquoi mes pieds ont-ils besoin d'une attention particulière et d'une crème spéciale ?

Si nos pieds nous supportent jour après jour, tout au long de notre vie, nous leur accordons pourtant trop peu d'attention. La peau de nos pieds est très différente de par sa structure. La peau de la plante des pieds est près de dix fois plus épaisses que la peau du reste du corps, et nécessitent donc des soins particuliers.

 

25. Quels avantages les produits de la gamme Scholl Velvet Smooth pour le soin des pieds présentent-ils ?

Les produits de la gamme Scholl Velvet Smooth pour le soin des pieds renferment un grand nombre d'ingrédients. Ils assurent des soins de qualité à utiliser à domicile, en harmonie avec les besoins personnels et individuels de chacun.

 

 

26. Quelle est la particularité des produits de la gamme Scholl Velvet Smooth pour le soin des pieds ?

Les produits de la gamme Scholl Velvet Smooth pour le soin des pieds agissent avec des ingrédients bien particuliers, par exemple le caviar vert, les vitamines A et E, les oméga-6, l'acide hyaluronique et l'huile d'amande, qui sont bien connus dans d'autres produits de soins dermatologiques haut de gamme.

 

27. Dois-je utiliser tous les produits en même temps pour obtenir un effet optimal, ou l'utilisation d'un seul produit, par exemple le sérum intense, suffit-elle ?

Chacun des produits peut être ajouté aux autres pour obtenir un soin parfaitement adapté aux besoins personnels de l'individu. Qu'ils soient utilisés au quotidien ou plus longuement le week-end, les nombreux produits de la gamme Scholl Velvet Smooth pour le soin des pieds répondent parfaitement aux besoins de chacun, depuis le programme de soins express (Express Pedi + sérum intense) pour les utilisateurs pressés, aux programmes plus larges et plus généraux. Pour plus d'informations sur les différents soins proposés, cliquez sur www.scholl.fr