Traitement anti-transpiration : pour des chaussures bien sèches et des pieds inodores


La pluie n’est pas la seule responsable de l’humidité de vos chaussures. En effet, l’environnement chaud des chaussures particulièrement lourdes peut vous faire transpirer et rendre vos pieds humides également. Dans ce guide, étudions les causes potentielles de transpiration des pieds et les méthodes pour prévenir ce désagrément.

 

 

Traitement anti-transpiration : pour des chaussures sèches et des pieds inodores

Même lorsque l’on grelotte de froid, les pieds peuvent transpirer. Ceci est d’autant plus vrai lorsque l’on porte la mauvaise combinaison de chaussettes et de chaussures, ou des bottes trop chaudes. Si l’humidité est synonyme de pieds froids, alors conserver des pieds au sec permettrait de les garder bien au chaud. Voici comment procéder :

 


Porter la bonne paire de chaussettes

Que celle qui ne l’a jamais fait nous jette la première pierre – nous avons toutes essayé de mettre nos pieds bien emmitouflés dans des chaussettes épaisses à l’intérieur de nos chaussures. En plus d’élargir nos chaussures, cette méthode serre nos pieds. Rappelez-vous donc de cette règle de base : des chaussettes épaisses ne sont pas toujours la bonne solution, l’essentiel étant de pouvoir bouger librement vos orteils à l’intérieur des chaussures.


Dès lors, quelle matière convient le mieux ? Certaines personnes ne jurent que par la laine mérinos non seulement pour sa légèreté, mais également car il s’agit d’une matière naturelle qui ne gratte pas et antibactérienne qui capte bien l’humidité. Le principal est de choisir la laine plutôt que le coton. Ce dernier ne parvient pas à conserver nos pieds au chaud en cas d’humidité. La laine, en revanche, absorbe et élimine l’humidité de manière à maintenir les pieds au sec.
Outre l’importance de changer de chaussettes chaque jour, il est important d’avoir une paire supplémentaire sous la main lorsque vous vous baladez de sorte à pouvoir en changer si vos pieds sont trempés.



À chaque saison sa paire de chaussures

Pour les personnes qui ont besoin de porter des chaussettes beaucoup plus épaisses, il convient de vérifier que les chaussures sont suffisamment larges, afin de ne pas avoir les pieds trop serrés. Optez plutôt pour des chaussures imperméables permettant à vos pieds de respirer et préférez une semelle en caoutchouc à une semelle en cuir. Pourquoi ne pas également utiliser un bon déodorant anti-transpiration pour les pieds tels que le Scholl Fresh Step Déo Fraîcheur ? Cet aérosol anti-transpirant neutralise les odeurs quand vous en avez le plus besoin.


Les tiges en cuir de vos chaussures suffisent lorsque les chances de se faire tremper sont relativement minces. En revanche, préférez les matières totalement imperméables lorsque vous marchez dans la neige ou sous la pluie. Choisissez des chaussures revêtues d’une doublure amovible et pensez à en conserver une de rechange à portée de main comme vous le feriez pour les chaussettes. De la sorte, vous vous sentirez bien mieux et vos pieds, reposant sur des semelles bien sèches, vous diront merci !