Votre liste de tâches pour une pédicure maison, pour de jolis pieds à montrer cet été !


Alors que l’été arrive (et que pour certains, il est déjà là) voilà le moment parfait pour vous concocter une pédicure maison. Quelques étapes simples pour vous faire de jolis pieds, et quand le soleil arrivera, vous n’aurez plus qu’à chausser votre paire de sandales préférées ! Barbecue, journée au parc ou à la plage : les beaux jours vous attendent !

 

 

La pédicure : par où commencer ?

 

Avant de commencer, rassemblez votre kit pédicure. A savoir, il vous faut :

• Une bassine d’eau tiède
• Un coupe-ongles
• Une lime à ongles
• Votre rape Velvet Smooth Express Pedi de Scholl
• Le rouleau Scholl Velvet Smooth adapté à votre besoin et à votre peau:
• Extra-Exfoliant : pour la peau très dure, si vous n’avez pas exfolié vos pieds depuis longtemps ou que votre peau a tendance à produire facilement de la corne
• Exfoliant : pour les peaux normales
• Sensation Douceur : pour un résultat final doux comme de la soie
• Le Sérum Hydratant Quotidien Scholl Velvet Smooth
• Une base, votre couleur préférée de vernis, une couche de finition, et un lait de massage

 


Les étapes « Pieds Parfaits » de votre pédicure

1. Commencez par enlever votre vieux vernis à ongle, et faites tremper vos pieds dans la bassine d’eau tiède pendant une demi-heure. Mettez-vous à l’aise : écoutez de la musique ; buvez un thé, dévorez dix pages de votre roman préféré… Laissez l’eau nettoyer vos pieds, ramollir vos ongles et vos cuticules, pour les préparer à la pose de vernis. 

2. Taillez vos ongles, utilisez la lime pour leur donner la forme que vous préférez et adoucir les angles. Evitez de trop les arrondir, cela peut faciliter l’apparition d’ongles incarnés. Si vous avez le temps, repoussez doucement vos cuticules et massez-les avec un peu d’huile adaptée. 

3. Ensuite, assurez-vous que vos pieds sont bien secs, et utilisez la Râpe Electrique Velvet Smooth de Scholl ! Elle s’utilise facilement et vous permet de retirer les couches de peaux mortes, sans abîmer les couches d’épiderme qui se trouvent en-dessous. 

4. C’est fini ? Rincez vos pieds (sans oublier de les sécher !), pour éliminer toutes les petites peaux mortes. 

5. Il n’y a plus qu’à les masser tendrement avec une crème nourrissante… Ensuite, passez un coton imbibé de dissolvant sur vos ongles, pour préparer la pause du vernis. Commencez par la base, attendez… et voilà vos ongles prêts pour votre couleur préférée! 

Voilà vos pieds soignés et mis en beauté pour l’été. Envie de tout savoir sur les soins des pieds ? Découvrez la gamme de Scholl !