Une soirée pédicure à la maison

 


Pourquoi ne pas se relaxer tout en prenant soin de vos pieds lors d’une soirée dédiée au bien-être ? Pour ajouter une petite touche de fun, profitez-en pour inviter votre meilleure amie et organiser une soirée entre filles ! Ce guide permet, étape par étape, de préparer une séance de soins mémorable pour que vos pieds soient tout doux et qu’ils respirent la santé…

 

1. L’importance du décor

La séance de bien-être doit certes être sympathique, mais elle doit également vous permettre de vous relaxer en prenant soin de votre corps. Tout d’abord, il est essentiel de décorer la pièce pour lui donner une ambiance relaxante, à l’image du spa dans lequel vous vous rendez pour faire votre pédicure. Pour ce faire, quoi de mieux que d’allumer quelques bougies parfumées et de mettre de la musique douce en fond sonore ? Avant de commencer la séance, assurez-vous que vous disposez d’un nombre suffisant de serviettes propres, avoir à portée de main vos outils pour les soins et disposer d’un siège confortable pour s’asseoir.


2. L’art de la préparation

Avant toute chose, attaquez-vous aux callosités et aux problèmes de peau sèche. Ce traitement constitue, selon certains, l’étape clé de toute pédicure digne de ce nom, car une plante de pied parfaitement lisse transforme l’aspect des pieds et leur confère une apparence soignée. En cas de peau sèche, la râpe anti-callosités électrique Scholl Velvet SmoothTM est la solution idéale pour avoir les pieds tout doux. Ce kit de pédicure électrique est doté d’un rouleau micro-abrasif qui vous permet facilement de dire adieu aux callosités, et ce, en un clin d’œil .

3. Un bon bain de pieds relaxant

Ensuite, qu’attendez-vous pour donner à vos pieds un bon bain apaisant ? Il suffit d’une grande bassine que vous remplissez d’eau chaude en ajoutant une touche du bain de pieds relaxant Scholl Velvet SmoothTM. Plongez les pieds dans l’eau en vous asseyant confortablement et détendez-vous pendant environ cinq minutes le temps que le caviar vert, le sérum marin et la vitamine E confèrent tous leurs bienfaits nettoyants et hydratants à votre peau.


4. L’heure du gommage a sonné

Voici venu le moment de procéder au gommage. Ce soin des pieds permet non seulement d’éliminer les peaux mortes sur la plante du pied et la partie supérieure, mais également d’améliorer la circulation sanguine et de conférer à vos pieds une incroyable douceur. Pour fabriquer votre propre produit exfoliant, rien de plus simple : il suffit de mélanger un peu de gros sel marin à de l’huile d’olive ou de coco et de masser vigoureusement vos pieds avec ce mélange (l’avant et la plante du pied). Bien entendu, n’oubliez pas de bien rincer et de sécher vos pieds après ce soin. 

5. Couper et hydrater

Une fois vos ongles ramollis, il est plus facile de les couper. À l’aide d’une paire de ciseaux adaptée, taillez chaque ongle bien droit en laissant quelques millimètres de blanc à l’extrémité avant de limer les coins en douceur avec une lime à ongles. Appliquez ensuite une crème ou un sérum hydratant(e) pour des pieds tout doux. Pour prendre soin de vos ongles et cuticules, ajoutez une goutte d’huile de soin, par exemple l’huile nourrissante beauté Sublime ongles de Scholl, sur chaque ongle en la faisant pénétrer également dans les cuticules.

6. La touche d’éclat finale

Et enfin, terminez votre pédicure en donnant à vos ongles un bel éclat. Plutôt que de mettre du vernis, optez plutôt pour des ongles éclatants au naturel grâce au système électrique Sublime Ongles Scholl Velvet SmoothTM qui permet de les limer, de les polir et de les faire briller facilement et en un rien de tempsi. À l’aide de la tête destinée au polissage, les imperfections seront gommées et la surface de l’ongle parfaitement lissée. L’embout spécial brillance apportera la touche finale : des ongles d’une brillance naturelle instantanée. Pour découvrir comment utiliser le système électrique Sublime Ongles Scholl Velvet SmoothTM, cliquez ici.