Soins des pieds : chaque jour, traitez vos pieds avec amour

 


Pour la santé et la beauté des pieds, l’essentiel est la régularité. Des pieds en pleine forme, c’est d’abord une routine quotidienne. De la crème hydratante à la coupe des ongles, en passant par le gommage, certains soins des pieds se font chaque jour, d’autres chaque semaine, et tous n’ont qu’un seul but : vous permettre d’avoir des pieds beaux et sains. La bonne combinaison de soins peut réellement faire la différence.

 

 

Soins des pieds : chaque jour, traitez vos pieds avec amour

 

Soin des pieds : chaque jour

Commençons par les basiques. Si vous ne pouvez faire qu’une seule chose pour vos pieds chaque jour, privilégiez de les laver avec soin. Une fois sous la douche, utilisez un savon au pH neutre, ou un gel lavant doux, en veillant à bien passer partout: dessus, dessous, et bien sûr, entre les orteils et sur les talons. Cela va réduire la quantité de bactéries, la transpiration, et contribuer à vous débarrasser des peaux mortes. Vous pouvez également procéder à un gommage doux, pour vous débarrasser avec davantage d’efficacité des couches de peau morte. Avant de vous coucher, pensez à hydrater vos pieds. Une noisette de Crème Nutrition Intense le soir vous redonnera des pieds à la peau douce et souple le matin ! Vous préférez prendre votre douche le matin ? Même routine ! La Crème régénératrice est légère, non grasse et pénètre rapidement, pour vous permettre de vous habiller sans délai.


Soin des pieds : une fois par semaine

Mieux vaut égaliser vos ongles de pieds régulièrement. Coupez-les courts et limez-les avec douceur. Non seulement vous gagnerez en confort, mais cela vous aidera aussi à limiter l’accumulation de transpiration et de bactéries sous le bord libre de l’ongle, et donc le risque de champignons. Une fois par semaine, prévoyez de vous garder du temps pour prendre soin de vos pieds : coupe et limage des ongles ; et pourquoi pas une pédicure express avec la Râpe Electrique Velvet Smooth Express Pedi ? Les différents grains disponibles s’adaptent à votre peau et à vos besoins, pour des pieds doux en un clin d’œil*. Idéal pour les pressés ou ceux qui préfère passer du temps à se faire masser les pieds plutôt qu’à les exfolier !

Des soins réguliers sont la clé pour des pieds rayonnants et en bonne santé. Passer du temps chaque jour à prendre soin de vos pieds vous permet de repérer les problèmes et d’anticiper. Prenez quelques pas d’avance avec les produits de soin des pieds Scholl !




*après une utilisation