Soin des pieds : comment avoir les pieds doux en hiver ?


L’hiver peut être polaire, rude et particulièrement abominable pour la peau, mais comment protéger ses pieds de ce climat difficile? Ce guide vous délivre les secrets pour avoir de beaux pieds doux durant les journées glacées d’hiver.

 

 

1) Prendre bien soin de ses pieds

Certes, les rudes journées d’hiver poussent à couvrir constamment ses pieds dans une paire de bottes épaisses et des chaussettes bien chaudes. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut les négliger et les oublier jusqu’au retour du printemps. Les soins des pieds revêtent tout autant d’importance en hiver qu’en été si l’on souhaite éviter l’accumulation de callosités et de corne, et conserver de beaux pieds doux. Pourquoi ne pas réserver un moment chaque semaine pour prendre soin de ses pieds ? Ils vous diront merci!



2) Exfolier

Le gommage des callosités n’est pas une activité réservée uniquement à la saison estivale. En polissant ses plantes de pieds à l’aide d’une lime adaptée, et ce, même en hiver, on peut éviter l’accumulation de corne et d’épaisseurs de la peau. Lorsque l’on passe beaucoup de temps debout, ces deux désagréments peuvent s’avérer douloureux et exercer une certaine pression sur nos pieds.
Pour de beaux pieds doux, quoi de mieux que la râpe électrique Scholl Velvet SmoothTM? Équipée d’un rouleau aux particules micro-abrasives, elle permet d’éliminer les callosités en un clin d’œil et vous fait gagner un temps précieux pour se prélasser sur le divan avant de sortir faire la fête.



3) Intégrer l’hydratation dans les soins de beauté des pieds

Alterner entre l’environnement extérieur froid et les espaces intérieurs chauffés et secs peut nuire gravement à l’hydratation de la peau. Bien que le visage soit le plus durement touché, les pieds ne sont pas épargnés pour autant. Le résultat ? Des plantes de pieds et des talons secs, écaillés et même, dans le pire des cas, l’apparition de crevasses douloureuses.
Afin d’éviter ces soucis, mieux vaut prendre les devants et intégrer l’hydratation de vos pieds dans votre rituel beauté. Vous vous brossez bien les dents tous les jours, nos pieds ne mériteraient-ils pas un traitement similaire? Pour ce faire, une crème spéciale pour les pieds riche en actifs hydratants permet de combattre la sécheresse plantaire.
Le Masque Nuit Régénérateur de Scholl est parfait pour les soirées tranquilles : il suffit de l’appliquer sur vos pieds avant d’aller au lit, de mettre des chaussettes en coton pour que la crème ait bien le temps de pénétrer et au réveil, vos pieds seront tout doux.

Que demander de plus ?