Pieds fatigués : semelles intérieures à la rescousse !


Un inconfort au niveau du talon peut avoir différentes causes :accident, choc, ou une mauvaise posture imposée aux pieds jour après jour.

 

Pieds fatigués : semelles intérieures à la rescousse !

 

Un support inadapté de la voûte plantaire peut également être en cause. Dans la plupart des cas, un soutien bien ciblé peut résoudre le problème. Les sensations de pieds fatigués ne sont pas une fatalité à laquelle il faut s’habituer, au contraire : identifiez la source de la gêne, et agissez ! Les semelles peuvent vous aider. Mais comment fonctionnent-elles ? 



Le principe des semelles intérieures Les semelles intérieures sont des « ajouts » que l’on installe dans les chaussures. Ces découpes sont conçues pour s’adapter à un maximum de cas. Elles contribuent à protéger vos pieds de la semelle de vos chaussures (et donc du sol, par extension), et à vous aider à absorber les chocs, en améliorant le confort de votre pied. 
C’est très facile: il suffit d’ajuster la taille de la semelle à celle de votre pied (les semelles sont marquées pour se découper facilement et s’adapter à chaque taille), de la glisser dans votre chaussure, et voilà! L’effet est immédiat : inconfort au niveau du talon, au cou-de-pied… avec des semelles, vous allez rapidement sentir la différence!



Les semelles, à quoi ça sert ?

Nous passons tant de temps sur nos pieds ! Supporter le poids de tout le corps sollicite énormément leurs os et leurs muscles. Nos pieds sont de courageux travailleurs : pendant une majeure partie de notre vie, ce sont eux qui nous soutiennent ! Alors, est-ce qu’ils ne méritent pas qu’on fasse un peu attention à eux ? En améliorant le confort des chaussures, en renforçant le support, les semelles permettent à vos pieds de se sentir mieux. Les semelles facilitent également les mouvements circulaires, et augmentent l’élasticité de la foulée, si vous voulez courir. 



Les semelles Scholl : adieu pieds et talons fatigués !

Scholl a mis au point la technologie Scholl ActivGelTM. Son principal avantage ? Placer un coussinet en Technogel® sous le talon absorbe les chocs. Pour les personnes actives et contraintes de passer plusieurs heures debout (serveurs, postiers, ouvriers du bâtiment…), Scholl offre à vos pieds une couche supplémentaire de soutien et de confort. Les chocs sont absorbés, la fatigue est repoussée, et vous ne trouverez pas de solution qui chouchoute davantage vos pieds fatigués !

Toutes les semelles Scholl sont lavables. Pour une hygiène impeccable, nous vous recommandons de les changer tous les six mois.