Nos pieds, ces ouvriers infatigables : adieu les pieds fatigués avec des semelles adaptées

 

Si vous sollicitez beaucoup vos pieds, et que vous souffrez d’inconfort au niveau du talon, les semelles conçues pour les professionnels peuvent être une solution très efficace. Des semelles adaptées aident à réduire la pression exercée sur vos pieds tout au long de votre journée de travail. On pourrait penser qu’avoir mal aux pieds (voûte plantaire et talon) est une chose normale, surtout après une longue journée de travail, mais au contraire, ce n’est pas une fatalité, et les Semelles Scholl ActivGel™ Professionnels vont rapidement vous en convaincre. Comment fonctionnent-elles ? 

 


Comment fonctionnent les semelles pour chaussures de travail ?
Les semelles de travail sont des « couches » de gel arrangées et conçues pour répondre aux points de pression du pied. Elles se glissent à l’intérieur des chaussures et augmentent la protection entre vos pieds et le sol ; elles absorbent les chocs, et offrent à vos pieds confort et support. Pour être sûr qu’elles vont se caler parfaitement dans vos chaussures et être totalement efficaces, suivez bien les instructions de l’emballage, et vous les ajustez à la bonne taille. Dès que vous chausserez de nouveau vos chaussures de travail, la différence sera sensible !

Qui peut utiliser les Semelles Scholl ActivGel™ Professionnels ?
Vous êtes nombreux à passer la majorité de votre journée debout : dans le domaine de la construction, du soin ou de l’aide aux personnes. Vous finissez par ressentir la pression sur vos pieds, à la fois en marchant, en restant debout, en portant du matériel ou des équipements… De la gêne au niveau du talon et de la voûte plantaire se ressent. En améliorant le confort de vos chaussures avec des semelles intérieures pour professionnels, les zones les plus sensibles du pied sont soulagées, les muscles et le tendons également –ils sont essentiels, ce sont eux qui vous permettent de tenir debout [1]!

Réduire la pression excessive sur le talon et la voûte plantaire

Les semelles offrent une élasticité qui contribue à réduire la pression excessive exercée sur le pied lors de la course. Toutes les semelles de la gamme Scholl ActivGelTM sont conçues en combinant deux gels spéciaux : un gel ferme qui soutient l’arc de vos pieds et de vos talons, et un gel plus souple qui sert à absorber les chocs [2]. Nos semelles sont également lavables, pour offrir une solution à la fois confortable et hygiénique. Nous vous conseillons de les changer tous les six mois ; ou encore mieux, d’en acheter deux paires et d’alterner régulièrement. Cela prévient les odeurs qui peuvent s’installer à long terme.

Les semelles pour professionnels Scholl
Les Semelles Scholl ActivGel™ Professionnels ne sont pas les seules solutions proposées par Scholl. La gamme de semelles Scholl ActivGel™ comporte trois modèles, pour pouvoir constituer une solution pour tous les besoins et toutes les habitudes : pour tous les jours, pour le travail, pour le sport… Le gel contribue à éviter la gêne avant qu’elle n’apparaisse – car mieux vaut prévenir que guérir. Pour les chaussures de service, de sécurité, et à peu près tous les modèles de chaussures que vous aurez besoin de porter au quotidien. Facteur, chef, réparateur, personnel de service ou de soin : vous qui passez des heures sur vos pieds fatigués, ne souffrez plus. Une couche ferme pour éviter l’inconfort au niveau du talon, une couche plus rigide pour la voûte plantaire, et un gel souple pour absorber les chocs : laissez la technologie Scholl ActivGel™ entrer dans vos chaussures.