Nos conseils pour constituer le kit pédicure idéal et vous faire des pieds impeccables


Avec un peu de temps et le bon matériel, vous verrez qu’obtenir des pieds suberbes est très faciles. Il vous suffit de vous accorder un moment rien qu’à vous, avec les bons produits, pour retrouver rapidement une peau douce et satinée.

 

 

Nos conseils pour constituer le kit pédicure idéal et vous faire des pieds impeccables

 

 

Mais attention, si vous ne faites pas attention, vous pourriez vous blesser, et risquer de petites infections liées aux coupures et irritations. Alors suivez le guide : les erreurs les plus communes et les moyens de les éviter. 


Pédicure : attention aux coupures
Il est facile de se couper lorsque l’on est en train de couper ou de limer ses ongles : un coup de coupe-ongle en trop, un limage trop énergique… Prenez garde, car les coupures, peu ou plus profondes, sont des terrains propices à l’infection bactérienne, et même virale. Cela se produit souvent lorsque l’on taille les cuticules, qu’il ne faut pourtant pas tailler ! 

Laissez bien sécher votre vernis
Si vous avez pris le temps de déposer une jolie couleur sur vos orteils, alors prenez aussi le temps de bien le laisser sécher ! Prévoyez des tongs pour vous déplacer tant que votre vernis n’est pas sec, sinon vous allez saboter le résultat. Comptez au moins 30 minutes à l’air libre avant de penser remettre des chaussettes et/ou des chaussures. 

La crème solaire ? De la tête aux pieds
Il est courant d’oublier de se protéger les pieds par beau temps. Mais dès qu’il fait chaud, nos pieds ont eux aussi besoin de crème solaire. La peau fine des pieds, souvent peu habituée au soleil, est particulièrement sensible, et les coups de soleil sur le pied, particulièrement douloureux. L’écran solaire peut affecter la couleur de votre vernis, alors, essuyez vos ongles quand vous avez fini de vous enduire les pieds. Pensez aussi au top-coat, qui aidera votre vernis à rester impeccable plus longtemps ; et n’hésitez pas à en appliquer une nouvelle couche tous les 3 à 4 jours. 

Un kit pédicure pour des pieds en beauté sans sortir de chez soi
Vous voulez un moment de soin, sans quitter le confort de votre salle de bain ? Scholl a conçu toute une gamme de produits spécifiquement pensés pour une pédicure-maison. Choisissez vos produits-chouchous pour constituer le kit pédicure idéal.

 

• Pieds fatigués ? Optez pour un bain de pieds délassant

• Peau rugueuse ? Le Soin Express Anti-Callosités fera des merveilles 

• Peau sèche ? La Crème Régénératrice pour pieds est à la fois exfoliante et nourrissante, elle pénètre très vite et a un rendu non-gras

• L’arme absolue de la pédicure maison : la râpe électrique pour pieds Velvet Smooth, pour des pieds doux comme du velours


Il existe d’autres produits Scholl, pour différents besoins. N’hésitez pas à sélectionner les solutions sur-mesure parmi notre gamme.