Des semelles pour éviter les gênes au talon en hiver


L’hiver frappant à notre porte, nos toutes nouvelles chaussures se doivent d’être aussi confortables que possible… Pour un confort optimal, pourquoi ne pas ajouter une bonne paire de semelles ?

 

Pour éviter les complications
En hiver, il est essentiel de réguler la température environnant vos pieds afin d’éviter qu’ils ne soient exposés à des climats extrêmes (chauds ou froids).
À l’instar de vos mains et du reste du corps, protégeons vos pieds avec une tenue appropriée et une superposition de couches si nécessaire. Assurez-vous de porter des chaussettes adaptées et des chaussures laissant vos pieds respirer, comme vous le faites pour les mains, la tête et le cou avec des gants, des bonnets et des écharpes. Pour éviter les problèmes à long terme, offrez chaleur et protection à vos pieds.



Le bienfait des semelles
En conférant une couche supplémentaire de soutien, les semelles permettent de soulager la pression exercée sur les pieds et d’éviter qu’ils ne se fatiguent trop. Les semelles Scholl ActivGel™ disponibles pour plusieurs usages différents, comme les activités quotidiennes, sportives ou professionnelles, sont parfaitement adaptées et offrent un grand soutien à vos pieds, quels que soient les besoins de chacun.
Comme nous passons la moitié de notre temps debout, nos pieds méritent la meilleure des protections et notamment lorsque l’on se fraye un chemin dans la neige pour se rendre au travail ou que l’on fait de la luge pendant les jours de congés.
Nous devons dès lors nous assurer qu’ils sont suffisamment soutenus dans des chaussures confortables dotées de semelles qui facilitent la régulation de la température de nos pieds. Plus nombreuses sont les couches entre le sol gelé et la plante des pieds en cette saison, mieux c’est !



Pour ne pas perdre l’équilibre
Entre le vent, la pluie, la neige et le verglas, les surfaces sur lesquelles nous marchons peuvent devenir glissantes et risquent de nous faire perdre l’équilibre. En cette saison hivernale, il convient donc de vous assurer que vos pieds sont bien protégés dans des chaussures rembourrées et aussi stables que possible.
Certaines semelles (par exemple, les Scholl ActivGel™) sont constituées de deux types de gel. Le gel ferme soutient la voûte plantaire et le talon, tandis que le gel souple offre un confort optimal.
Grâce à une base confortable et stable, les terrains difficiles ne seront plus un problème. À cet égard, les semelles peuvent vraiment faire toute la différence tout en absorbant les chocs et en soulageant les gênes aux talons et au pied.
Par conséquent, mettez un terme à cette sensation de fatigue qui vous donne l’impression d’avoir parcouru des kilomètres à pieds et testez la gamme de semelles Scholl ActivGel™. Sans nul doute, vos pieds vous diront merci !