Des pieds sans corne tout l’été!

 


L’été est l’un des meilleurs moments de l’année! Synonyme de produits frais, de bonnes excuses pour sortir (on ne va pas rester enfermé alors qu’il fait beau en terrasse…), et bien sûr de vacances !

 

Des pieds sans corne tout l’été!

 

Malheureusement, l’été est aussi une épreuve en termes de soin du pied. Nombreux sont ceux qui pensent qu’il suffit de laisser les pieds s’entretenir tout seuls, mais… ce n’est pas le cas. Nos pieds nécessitent des soins et de l’attention ! Pour que vos pieds se sentent bien et soient au mieux de leur forme, assurez-vous que vous vous en occupez tout au long de l’année, surtout durant les beaux jours. 


Dites non aux pieds moites!

Garder les pieds humides créé un environnement particulièrement favorable aux bactéries et aux champignons, qui s’attaquent aux ongles et à la peau. Garder des pieds moites ne fait que les favoriser! Lorsqu’il fait chaud, et que vos pieds transpirent (ce qui est tout à fait naturel), ou que vous remettez vos chaussures après vous être baigné, vous créez un environnement idéal pour toutes les mycoses… Alors dites stop ! Si vous sentez vos pieds devenir moites, essayez d’y remédier le plus vite possible en changeant de chaussures et de chaussettes, si possible. 

Laissez respirer vos pieds

Quand il fait chaud, mieux vaut ne pas porter de chaussures trop serrées ou trop fermées. Si vos pieds ne sont pas suffisamment aérés, ils sont d’autant plus susceptibles de transpirer (et ce n’est pas une bonne nouvelle, voir ci-dessus). L’excès de transpiration peut également entraîner d’autres problèmes - des ampoules par exemple. Optez pour des chaussures plus légères ou des espadrilles. 


Hydratez vos pieds ! 

Le temps chaud et sec a tendance à assécher la peau, et celle de vos pieds n’y fait pas exception. Si vous ne vous assurez pas que vos pieds restent bien hydratés, leur peau pourrait devenir sensible, et même sujette aux crevasses – un autre environnement privilégié pour les bactéries. Les crèmes hydratantes pour les pieds de Scholl sont formulées spécialement pour apporter à vos pieds tout ce dont ils ont besoin pour rester sains et souples : vitamines,… Quand vous avez débarrassé vos pieds de la corne (excès de peaux mortes), pourquoi ne pas tester la Crème Nutrition Intense de Scholl? 


Soignez vos pieds… comme la prunelle de vos yeux

Ne pensez pas que vos pieds vont se débrouiller seuls, quelle que soit la saison, quel que soit le climat… Prenez le temps de vous occuper d’eux. Après tout, ils vous soutiennent chaque jour ! Lavez-les avec amour. Séchez-les avec soin. Observez-les, vos petits pieds: y’a-t-il des changements de couleur sur les ongles ? Des rougeurs ? Des bosses ? Quoi que ce soit qui sorte de l’ordinaire ? Repérez les signes et réagissez, c’est encore la meilleure manière d’éviter les problèmes. Eliminez au fur et à mesure les excès de peaux mortes en intégrant un gommage à votre rituel de soins. Pourquoi ne pas utiliser la gamme Velvet Smooth de Scholl ? Non seulement vos pieds seront beaux tout l’été, mais ils auront fière allure toute l’année !