De beaux pieds après les vacances : nos astuces soins

 

 


En général, nos pieds sont au centre de toutes les attentions avant les vacances. Mais une fois chez nous, que leur arrive-t-il ?

 

 

De beaux pieds après les vacances : nos astuces soins

 

Les pieds qui ont passé toutes les vacances à marcher, danse, jouer dans le sable, peuvent en effet avoir besoin d’un peu d’attention pour démarrer la rentrée en beauté. Pas de panique : avec les bons produits, vous remettrez vos pieds et les garderez aussi en forme et apprêtés que pour le premier jour de plage. 

Une fois les vacances finies, alors que le bronzage s’estompe, il est tentant de laisser vos pieds livrés à eux-mêmes. Après tout, ils se retrouvent coincés dans des chaussures fermées où personne ne les voit… Faux ! Il est important de continuer, voire d’intensifier vos soins d’avant l’été. Si vous avez passé du temps dans la chaleur, par exemple, votre peau sera davantage sujette à la sécheresse. Encore plus si vous vous êtes baladés dans des endroits poussiéreux, sableux, ou que vous avez passé de longs moments au soleil. 

Marcher pieds nu a également pu accentuer la sécheresse de la peau, notamment au niveau du talon, et créer des crevasses ou des callosités. En vacances, nous sommes aussi davantage susceptibles de porter des chaussures inhabituelles, que nous ne sortons du placard que l’été, et auxquelles nos pieds ne sont pas habitués : des sandales, des tongs, des chaussures compensées… on s’autorise plus de fantaisie, et parfois au détriment du confort et du bon maintien du pied. 

Et, si vous avez porté des chaussures fermées alors qu’il faisait chaud, attention à l’humidité entre vos orteils qui est une condition favorable aux champignons. Avec des chaussures qui ne laissent pas respirer suffisamment les pieds, la transpiration s’accumule rapidement et encourage les infections fongiques. Il est donc d’autant plus essentiel de nettoyer, observer, sécher et soigner soigneusement vos pieds en ces premiers jours de rentrée. 



A vos marques, prêts, pédicurez !

Si vous avez l’impression que votre peau est plus sèche et plus sensible qu’avant votre départ, il y a une solution simple et rapide : la râpe électrique Scholl Velvet Smooth. Avec son rouleau recouvert de cristaux de diamant [1], elle vous permet d’exfolier efficacement et rapidement vos pieds pour les rendre impeccable en un clin d’œil [2]! La gamme pédicure Scholl Velvet SmoothTM (qui se traduit par « doux comme du velours ») propose un rituel de soin des pieds complet, pour des pieds impeccables et soyeux.

Non seulement la râpe électrique Scholl Velvet SmoothTM est efficace, mais elle permet une utilisation rapide. Et on sait à quel point la rentrée est chargée ! Alors, plus d’excuse : vous pourrez prendre de bonnes habitudes pour toute l’année, et vous y tenir sans difficulté, car c’est un vrai bonheur de l’utiliser. 

Commencez avec un bain de pieds apaisant, puis exfoliez avec le rouleau adapté à votre besoin ; un sérum, une crème hydratante… Vos pieds seront comme neufs !



[1] Diamants de synthèse

[2] Après une utilisation