Comment avoir de beaux pieds pour l’été ?


L’été parait toujours si loin… jusqu’à ce qu’il soit là ! Il arrive quand on ne s’y attende plus, et la saison des chaussures ouvertes nous prend souvent par surprise : corne, durillons, ongles mal taillés…

 

 

Comment avoir de beaux pieds pour l’été ?

 

L’été parait toujours si loin… jusqu’à ce qu’il soit là ! Il arrive quand on ne s’y attende plus, et la saison des chaussures ouvertes nous prend souvent par surprise : corne, durillons, ongles mal taillés… Alors que se préparer de jolis pieds pour les beaux jours peut être simple et rapide si on dispose des bons produits et que l’on a les bons réflexes ! Nous avons compilé 6 conseils essentiels pour entrer «de pied ferme » dans l’été. Barbecue, journée plage, mariage ou balade… cet été, quelle que soit l’occasion, vous et vos pieds serez prêts !

 


Étape 1 : Prendre un bain de pieds
Avant d’utiliser un produit ou un accessoire de soin, relaxez-vous en prenant un bain de pieds (de préférence dans une eau à 37°C). En plus de vous relaxer, vous et vos pieds, cela permet de préparer votre peau pour le traitement.

Étape 2 : Garder les ongles de pied coupés et propres
C’est le minimum en termes de soins des pieds ! Non seulement vos pieds auront une meilleure allure, mais cela réduira aussi le risques de petites douleurs ou d’inconfort. Quand vous coupez vos ongles, utilisez un coupe-ongles propre et taillez vos ongles droits, sans toucher aux cotés : cela pourrait entraîner des douleurs lors de la repousse. Limez simplement les rebords de l’ongle, avec douceur, pour éviter qu’ils n’accrochent ou ne se dédoublent. 

Étape 3 : Couper et soigner les cuticules
Des cuticules non entretenues peuvent compromettre tout le travail effectué pour mettre vos ongles en beauté. Après avoir effectué votre bain de pieds, repoussez délicatement les cuticules, en utilisant un repousse-cuticules à bord arrondi. N’utilisez que des accessoires spécialement prévus à cet effet, car une cuticule de l’ongle qui se détache ou se déchire peut favoriser les infections.

Étape 4 : Éliminer en douceur les callosités avec une râpe spéciale
Avoir de la corne, ou des cors sur les pieds est un problème récurrent chez certaines personnes. Mais l’été accentue la tendance aux callosités, et pour tout le monde ! Prendre soin de vos pieds tout au long de l’année est encore le meilleur moyen pour éviter les crevasses inesthétiques et douloureuses sur le talon ou la plante du pied. Scholl dispose d’une gamme spécifique de crèmes et de soins anti-callosités : des crèmes pour adoucir et supprimer la corne, par exemple. Pour un maximum d’efficacité et de confort, utilisez la Râpe Electrique Velvet Smooth Express Pedi. C’est si agréable d’avoir des pieds embellis, doux au toucher et visiblement soignés. Et avec la râpe anti-callosités, cela ne vous prend plus que quelques minutes. Vous pouvez l’utiliser régulièrement tout au long de la saison pour un été sans callosités, ni inconfort. Le pied !

Étape 5 : Des soins intensifs en continu
Utiliser régulièrement une crème pour les pieds permet de préserver la beauté naturelle de vos pieds. La crème quotidienne Scholl Velvet Smooth permet d’entretenir vos pieds aussi bien le jour que la nuit. Cette crème hydrate vos pieds afin de les rendre souples et incroyablement doux.

Étape 6 : Faire bronzer efficacement les pieds
Lorsque vous appliquez de la crème solaire sur votre corps, n’oubliez pas vos pieds ! En effet, on oublie souvent de se protéger en-dessous des chevilles. Or la peau au-dessus des pieds est fine et exposée au soleil la majorité du temps ; ce qui la rend encore plus fragile ! Gare aux coups de soleil… Douloureux, ils peuvent également occasionner des cloques ou des infections. Alors souvenez-vous d’appliquer régulièrement de la crème solaire, avec l’indice de protection UV approprié. Pour un été sans bobos et un bronzage parfait… de la tête aux pieds !