Pied d'Athlète (Mycose des pieds)


Astuces et Conseils

Comment traiter la mycose des pieds (pied d’athlète) ?

La mycose des pieds est une infection assez courante qui est particulièrement handicapante et qui touche de nombreuses personnes. Cette infection est pourtant souvent facile à traiter et à éviter.

Découvrez

Soins des pieds : protéger et entretenir vos pieds pour éviter les mycoses des pieds

Certaines mycoses (ou infections fongiques des pieds) ont des noms qui nous semblent familiers. Mais au-delà du fait qu’elle s’attaque… aux pieds, et qu’elle est probablement assez désagréable, combien d’entre nous peuvent expliquer précisément ce qu’est une mycose et quel type de problèmes elle peut entraîner? 

Découvrez

Des solutions pour bien traiter la mycose des pieds

La mycose des pieds (ou pied d’athlète) est une infection fongique courante, qui s’installe le plus souvent entre les orteils. Elle se manifeste par des taches rouges et une peau squameuse due à l’accumulation et la multiplication anormale de microorganismes naturellement présents sur la peau. Dans des conditions propices, des champignons (ou dermatophytes) se multiplient rapidement, en se nourrissant des particules de peau morte, et mènent à l’infection. L’humidité, la chaleur, la moiteur favorisent particulièrement le développement de ces champignons[1].

Découvrez

Symptômes et traitement de la mycose des pieds

Découvrons les causes potentielles ainsi que les méthodes de prévention et de traitement de la mycose des pieds.

Découvrez