Sécheresse de la peau et soin du pied en hiver


Lorsque les températures chutent et que l’air devient plus sec, la peau est mise à rude épreuve. Dès lors, il convient de faire attention aux conséquences de la saison hivernale sur la peau et de retenir les méthodes permettant de conserver une peau douce et éclatante toute l’année.

 

Sécheresse de la peau et soin du pied en hiver...

 

Protéger ses pieds de la sécheresse

Bien que le visage soit le plus durement touché par les rudes températures hivernales, les pieds ne sont pas pour autant immunisés contre le froid. Puisque le climat hivernal est propice à l’évaporation des huiles naturelles de la peau et que les pieds sont toujours plus secs que le reste du corps, cette saison peut s’avérer particulièrement rude pour leur santé.
C’est pourquoi il est recommandé d’appliquer une dose de crème spéciale sur ses pieds chaque matin afin de retenir l’humidité et d’assurer une hydratation optimale de la peau. Pourquoi alors ne pas tester le Crème hydratante Scholl Velvet SmoothTM ? Cette formule non graisseuse, à appliquer juste avant de s’habiller, est absorbée rapidement par la peau et confère aux pieds une douceur tout au long de la journée.



Lutter contre les callosités

Lorsque les callosités s’accumulent sur les talons, cacher ses pieds dans de grosses chaussettes et des bottes bien chaudes en se disant qu’on s’en occupera au printemps n’est certainement pas la solution. En outre, l’alternance entre un temps frisquet et une zone chauffée risque réellement de les assécher et d’aggraver ainsi la situation.
Dans le pire des cas, les callosités peuvent évoluer en crevasses au niveau des talons, faisant de la marche un enfer. C’est pourquoi il convient de les éliminer à l’aide d’une lime pour pieds avant que la situation ne s’aggrave. Pour ce faire, quoi de mieux que la râpe électrique Scholl Velvet SmoothTM? Avec ses cristaux de diamants et son rouleau aux particules micro-abrasives, elle est l’outil idéal pour éliminer facilement les callosités en un clin d’œil .
Pour un résultat optimal, une petite touche de produit hydratant, comme le sérum hydratant quotidien Scholl Velvet SmoothTM à absorption rapide, permettra de nourrir vos pieds en profondeur et de leur donner toute la douceur qu’ils méritent.



Opter pour un soin de nuit

Pour toutes celles qui manquent de temps le matin pour prendre soin de leurs pieds... il existe toujours des solutions ! La nuit peut être le moment idéal e pour contrer les effets de l’hiver sur la peau. Même lorsque vos pieds ne semblent pas particulièrement secs, les soins de nuit assurent une hydratation continue et réduisent ainsi les risques de sécheresse de la peau.
La première étape consiste à se laver les pieds. Pour profiter de cet agréable moment, de nombreux produits existent comme le Bain de pieds relaxant Scholl Velvet SmoothTM, lequel comprend du caviar vert, du sérum marin et de la vitamine E pourr nourrir, nettoyer et relaxerlisser les pieds. Ensuite, pourquoi ne pas ajouter une crème spéciale pour prévenir la sécheresse des pieds ? 


Pour les froides soirées d’hiver, vous pouvez même vous accorder un soin à l’aide du Masque Nuit Régénérateur Scholl. Après un petit massage des pieds pour bien faire pénétrer la crème, il est conseillé de mettre des chaussettes en coton, non seulement pour éviter que vos pieds ne prennent froid, mais également pour que la crème pénètre et hydrate en profondeur. Le résultat ? Des pieds d’une douceur incroyable à chaque réveil !