Finie la peau sèche : conseils pour de jolis pieds bien hydratés !


Entre les bottes d’hiver, la course quotidienne, le fait d’être debout et un jogging matinal de temps à autre… vos pieds ne sont pas épargnés !

 

Finie la peau sèche : conseils pour de jolis pieds bien hydratés

On leur reproche souvent leur peau sèche. En effet, la peau des pieds est plus facilement soumise à la sécheresse, car elle produit naturellement moins de corps gras que sur le reste du corps. 
La bonne nouvelle, c’est qu’il est plutôt simple de remédier à ce problème. En fait, il suffit de prendre de bonnes habitudes de soin pour récupérer en un clin d’œil des pieds si doux, si légers, qu’on n’a plus qu’une seule envie : les montrer ! 



Bien hydrater ses pieds, c’est la clé !

La première règle en cas de pieds secs : hy-dra-ta-tion ! C’est là qu’intervient une crème hydratante de bonne qualité. Choisissez une crème hydratation intense qui sera bien absorbée par la peau de votre pied, et aidera les couches supérieures de l’épiderme à conserver leur taux d’hydratation. Ainsi, vos pieds seront mieux protégés des éléments : froid, chaud (sans oublier ce fameux jogging que vous devez aller faire). 
Quelle crème choisir ? Optez pour une formule qui contient des vitamines A et E. La Crème Régénératrice de Scholl, par exemple, contient de l’urée, de la glycérine et de l’alumine. Cette crème peut être utilisée régulièrement, après votre gommage, ou simplement après la douche, pour garder votre peau hydratée longtemps. Vous pouvez même la laisser poser durant la nuit, tout en portant des chaussettes, pour vous réveiller avec des pieds de bébé !


Le gommage : meilleur allié des pieds contre la peau sèche

Vous pourrez facilement repérer la corne : elle est constituée d’excès de peaux mortes qui s’accumulent à la surface des pieds (souvent autour du talon, mais pas seulement). Avant d’appliquer votre crème hydratante, pourquoi ne pas vous offrir un petit moment-soin tranquille en utilisant un exfoliant ou un accessoire spécialement conçu pour rendre vos pieds ultra-doux ? La gamme Scholl Velvet Smooth, par exemple : une râpe électrique, un sérum et une crème hydratante quotidienne. N’oubliez pas d’appliquer les soins directement après le gommage pour un résultat parfait.


Finie l’hibernation

L’hiver, il fait froid, on devient un peu paresseux… pourquoi s’occuper de ses pieds ? Erreur ! C’est si dommage de laisser ses pieds hiberner sous des couches de chaussettes et de grosses chaussures, alors qu’on peut déjà les préparer à un bel été et s’offrir de petits soins au quotidien. Par ailleurs, laisser la peau morte s’accumuler et se transformer en corne revient à repartir de zéro… 


Exfolier, mais pas trop !

Exfolier ses pieds, c’est toujours une bonne idée… mais allez-y en douceur ! Gommez avec soin, à l’aide de gestes réguliers et doux afin de ne pas attaquer les couches d’épiderme sous la corne. Les pieds mettent du temps à cicatriser, et les laisser à vif pourrait même causer des infections. Tenez-vous-en à un gommage chaque semaine, c’est la bonne fréquence. 


Bien sécher les pieds… secs 

Effectivement, ce conseil peut sembler un peu étrange : après tout, si vous avez la peau sèche, c’est qu’elle est… sèche. 
Mais si l’hydratation avec une crème adaptée est essentielle, s’assurer que vos pieds sont bien secs avant d’effectuer le soin est tout aussi important. Ne négligez pas vos pieds à la sortie de la douche : utilisez une serviette, et prenez quelques minutes pour bien sécher vos pieds: dessus, dessous, entre les orteils. Garder les pieds humides n’est jamais bon. 

Et voilà ! Vous savez tout sur la peau sèche, et comment en prendre soin ! Il n’y a plus qu’à intégrer ces quelques gestes simples à votre routine quotidienne...