Découvrez les causes d’une peau sèche et comment l’éviter

 


Cet article explore les causes d’une peau sèche. Il met en avant les méthodes de traitement et les mesures préventives pour traiter une peau sèche.

 

Comment prévenir et traiter la peau sèche - une étape importante pour des pieds doux et soyeux

Tout au long de la journée, nos pieds supportent le poids de notre 
corps; lorsqu’on marche, lorsqu’on reste longtemps debout et même lorsqu’on s’assoit. Quand l’hiver arrive et que nos pieds sont blottis dans des chaussures chaudes, on oublie souvent de prendre soin de nos pieds. Or c’est à cette période que la peau sèche se développe. Tout au long de l’année, vos pieds méritent autant de soin que le reste de votre corps. Il est donc vital d’avoir une routine de soins pour vos pieds - peu importe la saison. Vous serez ainsi prêts à temps pour mettre en valeur vos pieds pour l’été. 



Découvrez les causes d’une peau sèche et comment l’éviter 

Le port de chaussures sans chaussettes, de chaussures trop serrées ou trop grandes, ou un manque d’hydratation peuvent provoquer une sècheresse de la peau. 

Les talons hauts peuvent être responsables de l’apparition des cors. Plus petits que les callosités, ils se développent sur les bords supérieurs et extérieurs des orteils - surtout sur le petit orteil. 

Lorsque la peau de vos pieds supporte une trop forte pression, un excès de nouvelles cellules se développe. Ces cellules peuvent rapidement devenir calleuses et sèches. La peau morte s’accumule et prend alors un aspect jaunâtre. Résultat, certaines zones du pied peuvent devenir sèches et des formes circulaires peuvent apparaître, surtout autour du talon ou de la plante du pied. Les callosités ne sont généralement pas graves mais peuvent provoquer une peau fissurée, parfois douloureuse. Si le pied n’est pas soigné et s’il manque d’hydratation, des infections bactériennes, ou des saignements peuvent apparaître. Par conséquent, vos pieds ne sont pas beaux mais cela peut également provoquer une douleur qui peut devenir gênante si cela devient sérieux et reste non traité. 


Routine de soins des pieds 

Pour des pieds doux et en bonne santé, il est important d’enlever régulièrement la peau morte de vos pieds. Lorsque vous êtes sujets aux callosités, vous pouvez vous rendre chez le podologue pour qu’il vous les enlève. Mais des solutions existent pour que vous puissiez le faire chez vous ! La râpe Electrique Velvet Smooth vous permettra de retirer délicatement vos callosités grâce à ses particules de diamants (diamants de synthèse). Elle élimine en douceur les peaux mortes pour faire apparaître une peau fine et douce. 

Appliquer ensuite une crème pour pieds secs pour assurer une bonne hydratation à vos pieds. Une peau hydratée a plus de souplesse et s’adapte beaucoup mieux aux mouvements du pied. Quand la peau est hydratée, elle est moins susceptible de se fissurer et de s’abîmer avec le temps. Pour des pieds doux et soyeux, les experts Scholl vous recommandent d’utiliser la crème Hydratante Quotidienne Scholl Velvet Smooth.