Le guide anti-peau sèche : Velvet Smooth Express Pedi, votre allié pour des pieds épanouis !

 

 

Nos pieds nous portent chaque jour, et pourtant, on a tendance à les oublier et à ne pas leur procurer le confort qu’ils méritent ! Mais nos pieds aussi doivent être soignés. De jolis pieds, en bonne santé, c’est essentiel, alors ne les négligez pas.

 

 

Qu’est-ce que la peau dure sur mes pieds?

 

La définition d’une peau « durcie » peut être différente pour chacun de nous ; c’est davantage une conséquence de différents facteurs, plutôt qu’une « nature de peau ». Certains endroits du pied sont plus rigides, la peau morte s’accumule, et peut devenir jaunâtre - en général, autour du talon, du gros orteil, ou sous les « coussinets » du pied. Plus épaisse, la peau devient moins sensible ; si elle frotte souvent (contre des chaussures mal ajustées, par exemple), des callosités peuvent se former, et même des cors, sur les parties les plus osseuses du pied. Marcher peut alors devenir douloureux : c’est pourquoi il vaut mieux prévenir que guérir. 



Enlever les peaux mortes de mes pieds : merci Express Pedi !

Avec la gamme Express Pedi de Scholl, il y a une solution pieds-doux pour chaque cas ! Vous ajustez l’utilisation des produits pour les adapter à vos besoins et à vos habitudes de soins. La râpe électrique Velvet Smooth propose 3 grains différents avec un rouleau Exfoliant, un Extra-Exfoliant et un Sensation Douceur. Il y en a pour tous les goûts ! 



L’importance d’un pied à la peau souple

A part le plaisir de pouvoir vous mettre pieds nus quand ça vous chante pour montrer vos jolis pieds doux et souples… éviter l’accumulation de la peau sèche a différentes vertus ! 
Les callosités et l’accumulation de la corne sur vos pieds peuvent à la longue entraîner une baisse de sensibilité. Au fur et à mesure, la peau devient sèche, peut s’irriter, gonfler, ou même craquer. Comme vous l’imaginez, c’est douloureux ! Et cela peut aussi être un facteur aggravant pour des problèmes dermatologiques plus sérieux. 



Comment m’assurer d’éviter la peau sèche et rugueuse sur mes pieds ?

Voici quelques astuces pour éviter la formation de corne sur vos pieds : 


- Portez des chaussures confortables, adaptées à votre pointure mais également à la forme de vos pieds. 
- En cas de douleurs, n’attendez pas ! Examinez vos pieds, trouvez la cause de l’inconfort, et agissez aussi vite que possible.
- Séchez toujours soigneusement vos pieds, après la douche ou le bain, pour garder une peau saine et en bonne santé. 
- Trouvez le rituel de soin des pieds qui vous convient! Même en seulement quelques minutes par jour, vous pouvez apporter un soin adapté à vos pieds. De jolis pieds sans peine, c’est possible avec les accessoires et les conseils Scholl !