Marcher pieds nus

 


Laissez respirer vos pieds et améliorez la circulation du sang en marchant pieds nus. Marcher pieds nus est déconseillé aux diabétiques.

 

Est-ce que ça aide ?

Marcher pieds nus a ses avantages. Cela contribue à améliorer
la circulation du sang, stimule la sensibilité du pied et induit
un état de relaxation. Profitez du beau temps pour retirer 
vos chaussures et marcher pieds nus à la maison, au parc 
ou à la plage.

 

Voici quelques conseils

• Les premières fois que vous marchez pieds nus, choisissez plutôt une plage de sable qu'une plage de galets. Une prairie douce est de la même manière plus adaptée qu'un sentier de forêt. • Évitez de marcher sur des objets sales ou tranchants. • Ayez toujours vos chaussures avec vous : si vous ne pensez pas que le sol N'est propre, enfilez-les tout de suite. • N'en faites pas trop. Au début, les tendons et les articulations de vos pieds et jambes peuvent être stressés, causant douleur et inflammation. • Lorsque vous arrivez à la maison, faites un bain de pieds pour les laver, séchez-les soigneusement et appliquez une crème hydratante pour conserver leur douceur.

 

Des pieds nus dans des chaussures

Nous n'avons pas souvent l'occasion de marcher pieds nus. C'est pourquoi il est important de choisir des chaussures confortables qui gardent nos pieds au frais. La technologie des chaussures Bioprint™ de Scholl, avec un design anatomique qui améliore la posture du pied, fournit soutien et confort à la voûte plantaire et au talon. Leurs semelles extrêmement flexibles, grâce à une combinaison spéciale de liège naturel et de caoutchouc, offrent une base idéale pour vos pieds et rendent chaque pas plus léger.