Dites stop aux callosités ! Affrontez les peaux dures et sèches et retrouvez des pieds aussi doux qu’avant

 

 

Nos pieds ont la vie dure et ne reçoivent pas toujours toute l’attention qu’ils mériteraient. Ils ont leurs propres mécanismes de défense, mais ceux-ci ne suffisent pas toujours.

 

 

Dites stop aux callosités ! Pour des pieds aussi doux qu’avant.

 

Prenons l’exemple des callosités ou durillons ; le corps développe naturellement de la peau plus épaisse pour se protéger des frottements et des frictions, comme une sorte d’armure. Si la peau ne s’était pas naturellement épaissie, elle se serait décomposée 

Il arrive fréquemment d’avoir de la corne au pied à un moment donné dans sa vie ; heureusement, on trouve facilement des râpes anti-callosités dans le commerce pour s’en occuper soi-même à la maison.



Sous pression

Les callosités ont tendance à se développer sur les zones de peau régulièrement soumises à de fortes pressions et des frottements. Les couches de peau s’épaississent pour que la zone devienne plus solide et plus forte que les autres endroits du corps.

Si la peau devient trop épaisse, les callosités commencent à être source de gêne lorsqu’on place le poids du corps dessus, ce qui peut rendre la marche inconfortable. Les callosités peuvent se développer n’importe où mais sont plus susceptibles d’apparaître au niveau de vos talons, de la plante du pied, sur l’extérieur du petit orteil ou du gros orteil et au bout des orteils 

Les callosités peuvent parfois être jaunes, bien que la peau sèche que l’on trouve sur nos pieds soit en général plutôt blanche, ou rouge si elle est irritée et démange.

Vous serez plus susceptible de développer des durillons si vous avez tendance à marcher pieds nus, à porter des chaussures qui ne sont pas correctement adaptées à vos pieds ou à porter des chaussures ouvertes à l’arrière, au niveau du talon.

 



Prenez régulièrement soin de vos pieds

Pour éviter de favoriser l’apparition de corne sur vos pieds, il est important de s’en occuper régulièrement à l’aide d’une râpe pour les pieds. En premier lieu, débarrassez-vous des peaux mortes situées sur les callosités pour enlever de la pression.

La râpe anti-callosité électrique Scholl Velvet Smooth Express PediTM est parfaite pour se débarrasser de la peau dure et sèche. Avec son rouleau constitué de micro-grains de cristal, cette râpe est votre allié idéal contre la corne et les durillons. Elle retire rapidement les cellules de peau morte, et nécessite moins d’effort qu’une pierre ponce. Elle inclut un mécanisme d’arrêt automatique en cas de pression excessive garantissant votre sécurité lorsque vous traitez la corne, et fonctionne avec différents rouleaux de tailles de grains différentes. Cela permet de traiter n’importe quelle callosité, même très dure et très épaisse.

Une fois que vous vous êtes débarrassé des callosités, continuez d’enlever régulièrement la peau dure et sèche pour en éviter le retour. Vérifiez aussi que de nouvelles callosités ne soient pas apparues, pour pouvoir les traiter avant qu’elles ne deviennent gênantes.

Il est important d’hydrater votre peau avec le bon produit une fois que vous avez utilisé la râpe anti-callosités; cela aidera à la rendre plus douce et à prévenir l’apparition de nouvelles callosités (par exemple avec la crème hydratante quotidienne Scholl Velvet SmoothTM). N’attendez pas simplement que les callosités apparaissent, prenez les devants en accordant dès maintenant un peu d’attention à vos pieds !