Cors aux pieds


Astuces et Conseils

Repérer et soigner les cors aux pieds : dites non à la douleur !

Les cors et les durillons sont des épaississements de la peau très durs qui se forment sur les pieds lorsque la pression exercée sur la peau est excessive et répétée.

Découvrez

Comment soigner un cor au pied

Les cors aux pieds sont un mécanisme de défense de la peau, qui tente de se protéger contre les frictions et l’irritation [1]. Mais malheureusement, les cors aux pieds peuvent aussi être pénibles et disgracieux. Ces zones épaisses et rigides sont susceptibles de rendre les mouvements de tous les jours difficiles, car douloureux : une simple marche, par exemple. Les cors apparaissent sur la plante, la pointe du pied, ou encore la surface externe du petit orteil –là où les chaussures ont tendance à frotter; et enfin dans l’espace entre le petit orteil et son voisin.

Découvrez

Durillons : guide pour les soigner

Savoir ce que sont les durillons est important - surtout s’ils sont source de douleurs. Découvrez cinq informations importantes sur les durillons et leur traitement dans ce petit guide.

Découvrez

Chaussures : Evitez les cors aux pieds et profitez de vos soirées !

C’est l’heure de partir pour la soirée du mois, celle que vous attendez tant. Vous portez la robe parfaite, vous êtes allée chez le coiffeur, mais qu’en est-il des chaussures ? Est-ce que vos pieds sont prêts, eux ? 

Découvrez

Dites stop aux callosités ! Affrontez les peaux dures et sèches et retrouvez des pieds aussi doux qu’avant.

Nos pieds ont la vie dure et ne reçoivent pas toujours toute l’attention qu’ils mériteraient. Ils ont leurs propres mécanismes de défense, mais ceux-ci ne suffisent pas toujours. 

Découvrez

Cors aux pieds : types et causes

Jetons un œil aux principales causes de l’apparition des cors aux pieds et aux mauvaises habitudes qui conduisent à cette affection.

Découvrez