Passez à la page principale

Scholl

Plus de 100 ans d’expertise
Les commandes passées après 14h seront expédiées le jour suivant
Un service client disponible
Bien-être - La meilleure façon de choisir des chaussures

Bien-être - La meilleure façon de choisir des chaussures

Quoi de pire que de réaliser que les chaussures essayées au magasin, sont trop douloureuses à porter. Voici un guide pratique pour vous aider à choisir vos chaussures.

Chaussettes

Lorsque vous achetez une paire de chaussures, n'oubliez pas de les essayer avec le type de chaussettes que vous pensez porter avec. Mettez-les en allant faire du shopping ou emportez-en une paire dans votre sac.

Longueur

Votre chaussure devrait être approximativement un centimètre plus longue que votre pied, pour s'assurer que vos orteils ont la place de bouger et pour éviter tout frottement. Mesurez votre pied de l'extrémité jusqu'au bout de l'orteil le plus long, qui n'est pas toujours le gros orteil!

Largeur

Votre chaussure doit être bien ajustée à l'endroit le plus large de votre pied, pour prévenir des irritations causées par le frottement de la chaussure. Assurez-vous donc qu'il n'y a pas de points de pression. Si vous ne pouvez pas remuer vos orteils, c'est que les chaussures sont trop serrées.

Pointure

La partie supérieure de votre pied ne doit pas être écrasée et pousser votre pied vers le bas, en particulier les orteils. Ce genre de pression peut causer des problèmes d'irritation de la peau, des problèmes d'ongles et des crampes d'orteils. La pointure de la chaussure est bonne si vous pouvez fléchir votre pied.

Talons

La chaussure devrait prendre la forme de votre talon, particulièrement dans des chaussures de sport. Un talon instable laisse votre pied glisser dans la chaussure, déséquilibre votre démarche et peut entraîner des douleurs de la voûte plantaire ainsi qu'une irritation de la peau.

Bien-être - La meilleure façon de choisir des chaussures

Semelle intérieure

Il est important de choisir une semelle intérieure ou une chaussure avec semelle anatomique, qui sont capables de soutenir le pied aux bons endroits. Les chaussures à semelles retirables sont très pratiques, elles peuvent accueillir des semelles orthopédiques ou laisser la place à un pied gonflé pendant la journée.

L'intérieur de la chaussure / La doublure

La doublure de la chaussure doit être lisse et sans coutures en relief. Cela vous aidera à éviter les irritations et égratignures de la peau.

Semelles

Le matériau de la semelle doit être léger, solide et adhérent. Essayez de choisir des chaussures qui offrent une protection contre les pierres et autres objets du sol qui pourraient vous faire mal aux pieds.

Maintien

Si possible, choisissez des chaussures avec lacets, scratch ou à boucles, de sorte à pouvoir les ajuster en fonction de vos besoins.

Taille

Nos pieds ont leur forme définitive à 18 ans, mais leur taille et leur forme peuvent encore changer avec l'âge ou une grossesse. La forme et la tenue de la chaussure peuvent faire la différence. Il est donc préférable de choisir une forme confortable pour mieux accueillir le pied.

Erreur d'essayage

Essayez toujours les deux chaussures : la majorité des personnes n'ont pas les deux pieds identiques. Prenez donc votre pied le plus large en référence. Et puisque votre pied s'élargit en vous mettant debout, vérifier la pointure et le confort en marchant. Il est toujours préférable d'acheter ses chaussures l'après-midi ou le soir, lorsque vos pieds sont un peu gonflés par la journée.

Une petite astuce

Veillez à marcher dans le magasin avec les chaussures aux pieds - même les matières les plus douces peuvent être désagréables quand le pied est en mouvement. Mieux vaut porter les chaussures au minimum 10/15 minutes, gardez donc la chaussure qui vous plaît à un pied et essayez en d'autres avec l'autre pied, tout en marchant le plus possible dans le magasin.

Partager

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Inscrivez-vous pour en savoir plus sur les actualités de la marque Scholl