Conseils et Astuces

10 conseils et astucesdes experts Scholl pour obtenir


1 | 10

Ne coupez pas et n’arrachez pas vos cuticules.

Les cuticules ne sont pas des peaux mortes. Il ne faut pas les couper car elles constituent une barrière naturelle de protection contre les mycoses et les bactéries. Si cette barrière de protection est supprimée, le lit unguéal est sujet à des infections pouvant engendrer des lésions durables de l’ongle. A la place, utilisez avec précaution un pousse-cuticule.



2 | 10

Ne partagez pas vos appareils avec autrui

Ne partagez pas les têtes/embouts de votre système électrique pour des raisons d’hygiène. Cette règle est celle appliquée dans les salons de manucure professionnels.



3 | 10

Ne rongez pas vos ongles.

Ronger vos ongles les abîme. Pour y remédier, vous serez obligés de les limer encore et encore et ils finiront par être plus courts que ce que vous souhaitez. De plus, le fait de se ronger les ongles ou d’avoir les ongles rongés n’est pas très élégant.



4 | 10

Utilisez des outils et non vos ongles.

Evitez toute autre lésion ; vos ongles ne sont pas des outils alors il est préférable d’utiliser de vrais outils tels que des ciseaux ou un couteau lorsque vous ouvrez votre courrier, vos colis ou tout autre emballage.



5 | 10 

Retirez toute irrégularité immédiatement.

Ces sont les parties les plus fragiles ou les plus exposées de l’ongle qui se cassent en premier. A la moindre irrégularité, utilisez le Système Electrique Sublime Ongle pour la faire disparaitre. 



6 | 10

Utilisez l’Huile Nourrissante Beauté pour ongles et cuticules de Scholl.

Elle aide à nourrir vos ongles et votre peau. Lorsque vos mains sont régulièrement exposées à des produits agressifs, appliquer l’Huile Nourrissante Beauté deux fois par jour peut aider à préserver vos ongles. L’huile peut être utilisée tous les jours ou seulement toutes les semaines selon vos besoins. Pour un résultat optimal, faites pénétrer l’huile en massant vos ongles et cuticules ; la plupart des gens préfèrent appliquer l’huile avant de se coucher.



7 | 10

Sécheresse de l’ongle ? Buvez plus d’eau.

Vos ongles paraissent secs et cassants ? Il est possible que vous ne buviez pas suffisamment d’eau. Ce n’est pas plus compliqué que cela.



8 | 10

Ongles mous ? Evitez un contact excessif avec l’eau.

Vos ongles sont trop mous ? Ils sont peut-être trop souvent en contact avec l’eau. Utiliser l’Huile Nourrissante Beauté pour ongles et cuticules peut également aider dans ce cas..



9 | 10

Portez des gants plus souvent.

Pour protéger vos ongles et cuticules d’un contact excessif avec des liquides et des produits chimiques, pensez à utiliser des gants en plastiques pour tout type de tâche ménagère nécessitant un contact avec de l’eau ou des produits ménagers.



10 | 10

Ongles incarnés ? Vous pouvez les éviter.

Eviter les formes arrondies, particulièrement pour les ongles de pieds. Limez plutôt vos ongles avec une forme carrée et pas trop courte. Si vous avez un ongle incarné, il est possible qu’il disparaisse tout seul lors de la pousse de l’ongle. Ne coupez rien, cela empirerait la situation et pourrait causer des infections. En cas de problème, prenez rendez-vous chez un professionnel.