Mythes sur les talons hauts et aiguilles – Vrai ou Faux

Mythes sur les talons hauts et aiguilles – Vrai ou Faux

Les talons hauts et aiguilles font l'objet de nombreux mythes. Nous avons étudié certains des mythes les plus connus sur les talons hauts et aiguilles et vérifié leur véracité.

En France, combien de chaussures ont les femmes en moyenne ?

Les Françaises ont en moyenne 17,3 paires de chaussures. Neuf de ces paires sont des talons hauts et aiguilles.


Les talons hauts et aiguilles ne sont pas toujours bons pour la santé !

Quand on parle de talons hauts et aiguilles cet argument revient toujours ! Il est vrai que les talons hauts peuvent contribuer à des problèmes de santé, mais ils ne peuvent pas être le seul facteur incriminé. Il est déconseillé de porter constamment des talons hauts et aiguilles, mais leur utilisation modérée ne pose pas de problème. Les scientifiques recommandent de ne pas marcher avec des talons de plus de 5 cm.


Les femmes enceintes ne doivent pas marcher avec des chaussures à talons hauts et aiguilles.

Les talons hauts et aiguilles n'ont aucun effet sur la grossesse, mais ils augmentent les risques de chute, qui constituent un danger réel pour le futur enfant et la mère. En particulier, une chute en avant sur le ventre peut occasionner des lésions graves à la mère et à l'enfant.


Les chaussures neuves à talons hauts et aiguilles font toujours mal aux pieds.

C'est généralement vrai, malheureusement. Lorsqu'elles achètent des chaussures à talons hauts et aiguilles, les femmes font avant tout un choix esthétique. Mais en peu de temps, ces chaussures commencent à leur faire mal. Il est fréquent que les plus belles chaussures soient aussi les plus pénibles à porter. L’inconfort se concentre en particulier sur la voûte plantaire et le talon. Avec des semelles, il est possible d'améliorer rapidement votre confort.