Astuces anti callosités pour vos pieds : testez Scholl Velvet Smooth Express Pedi de Scholl !

Les callosités sur les pieds sont souvent une source d’inconfort et peuvent être difficiles à soigner. Mais elles ne sont pas une fatalité ! Et Scholl pourrait bien avoir la réponse, avec son Scholl Velvet Smooth Express Pedi. Un kit de pédicure aux résultats pratiquement professionnels, pour des pieds doux, qui fonctionne sur batterie pour débarrasser en douceur la peau de vos pieds de ses zones dures : callosités et peaux mortes. Après avoir utilisé le kit, et en suivant ces  10 astuces pour éviter et supprimer la peau calleuse, vous allez retrouver cette sensation si agréable de pieds tout doux et parfaitement soignés.

  1. Choisissez les bonnes chaussures

Porter des chaussures mal adaptées peut être un facteur important dans l’apparition des callosités sur vos pieds. Si vous êtes accro aux sandales, aux tongs et aux chaussures ouvertes, sachez qu’elles laissent les pieds à la merci de la poussière et des éléments extérieurs. Porter des chaussures qui ne conviennent pas à vos pieds, et ce quelle que soit leur forme, peut par ailleurs causer des frottements et une déshydratation de la peau. Résultat ? La peau des pieds va se durcir et risque de se crevasser. Il est conseillé d’opter pour des chaussures qui vous vont vraiment ; et si vous prévoyez de porter des chaussures ouvertes, pour passer une journée à la plage par exemple, lavez-les soigneusement une fois le soir venu.

  1. Mouillez et lavez vos pieds régulièrement

Laver ses pieds à l’eau et les rincer soigneusement peut réellement vous aider à garder leur peau propre et en bonne santé. Pas besoin de trouver un créneau spécial : assurez-vous simplement, durant la douche ou la toilette quotidienne, de prendre le temps de nettoyer vos pieds avec un savon doux, et de bien les rincer. Soigner ses pieds au quotidien aide à éviter la peau sèche et durcie.

  1. Hydratez vos pieds

Garder les pieds bien hydratés est également important et aide à prévenir l’assèchement de la peau et la formation de callosités. Les crèmes et soins hydratants pour pieds Scholl sont conçus pour être absorbés rapidement et optimiser l’hydratation de la peau. Ils s’appliquent sur peau propre et sèche. Profitez-en pour masser vos pieds pour vous détendre et accélérer l’absorption du produit.

  1. Gardez les pieds au sec

Après avoir trempé, lavé et hydraté vos pieds, faites de votre mieux pour garder les pieds au sec. Bien sécher les pieds après le bain ou la douche est essentiel, et cela vaut pour chaque fois où vos pieds sont mouillés –si vous marchez dans l’eau, ôtez chaussures et chaussettes trempées dès que vous le pouvez. Vous pourriez penser que garder les pieds au sec va encore accentuer les problèmes de sécheresse, mais c’est le contraire. L’humidité est l’ennemie des pieds : elle diminue l’efficacité de certains traitements, et rend inefficace les accessoires comme la pierre ponce, par exemple. La pierre ponce est une mousse de lave solidifiée qu’on utilise en petits blocs pour retirer les callosités de la peau ; elle aide à exfolier les cellules mortes pour révéler la peau neuve. Mais si vos pieds sont humides, elle ne sert plus à rien !

  1. Le secret de grand-mère anti-callosités

Si votre peau est à la fois sensible, et parasitée par des callosités

  1. Ayez des pieds sportifs !

Si vous sentez que vos pieds sont raides, que vous souffrez d’arthrite, d’oignons, alors des cals peuvent se former sur le pied affecté. Une bonne manière de garder des pieds souples est de faire bouger les pieds avec des exercices adaptés. Il y a plusieurs manières de procéder. Voici quelques suggestions :

  • Faire des ronds: faire pivoter votre pied en rond dix fois dans un sens, dix fois dans l’autre)
  • Masser la plante des pieds et en particulier l’arche, en faisant rouler le pied sur une balle de tennis ou de foot pendant que vous êtes en position assise
  • Pointer des orteils vers le haut puis vers le bas
  • Investir dans un appareil qui massera vos pieds

L’avantage de ces exercices est que vous voulez les faire quasiment n’importe où et n’importe quand. Assis à votre bureau, en regardant la télé à la maison, ou durant un trajet en train ou en avion. Ces exercices aident à améliorer et maintenir la circulation des pieds, et sur des pieds en bonne santé, les callosités sont moins susceptibles de se développer.[3]

  1. Manger sainement

. Boire de l’eau fraîche en quantité suffisante aide également le corps à récupérer et à lui assurer une belle peau, en bonne santé.

  1. La “fish pedicure”

Une pédicure « poisson » ? Cela semble farfelu, voire un peu étrange, mais le « poisson docteur » est de plus en plus populaire. Elle consiste en un bain de pied dans une eau fraîche qui accueille également… des petits poissons Garra Rufa. La sensation des petits poissons en train de grignoter les peaux mortes peut en rebuter certains, mais ils débarrassent vos pieds de toutes les callosités et de ces zones désagréables de callosités, pour des pieds doux et en beauté !

 

  1. L’huile de lavande

Appliquer de l’huile à la lavande sur vos pieds peut aider à adoucir la peau. Ses propriétés cicatrisantes sont particulièrement utiles pour soigner les talons crevasses; on recommande d’ajouter 15-20 gouttes d’huile essentielle de lavande dans une bassine d’eau chaude et de laisser vos pieds tremper pendant 20 minutes.[5]

  1. La pédicure

Enfin, la pédicure reste une valeur sûre du soin du pied ! Avec Scholl Velvet Smooth Express Pedi de Scholl™, vous débarrassez vos pieds de la peau dure et sèche accumulée sur le talon et les orteils ; sa tête exfoliante en diamants de synthèse vous garantit des résultats d’une douceur incroyable. Plus besoin de cacher vos pieds, ils seront magnifiques et souples tout au long de l’année en utilisant la râpe Scholl velvet Smooth Express Pedi !

Comme vous le voyez, il existe de nombreuses solutions qui peuvent vous aider à éviter et supprimer les callosités et la peau sèche de vos pieds ; il ne vous reste plus qu’à trouver celle qui vous convient. Quel que soit votre choix, des pieds doux et souples sont… à portée de main !

 

[1] http://www.naturalexis.com/crevasse_au_talon_remedes_naturels_et_recette_maison.html

[2] https://amelioretasante.com/plus-de-20-usages-et-bienfaits-de-la-vaseline/

 

[3] http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/cors-callosites.htm#peut-on-prevenir-les-cors-et-durillons

[4] http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/omega-3/articles/13645-vertus-omega-3.htm

[5] https://revelessence.com/soin-confort-pieds-les-huiles-essentielles/