100 ans d'expérience

 


La science au service des pieds..

Notre fondateur, le Dr William Mathias Scholl, cherchait à comprendre la structure et la biomécanique du pied en relation avec le corps - sa passion et ses valeurs sont encore parmi nous aujourd'hui.


1899

L’histoire débute à Chicago en 1899, quand le jeune William, 17 ans, commence à travailler dans une petite boutique spécialisée dans les chaussures confortables. Tellement intrigué par lla souffrance des pieds, il s'inscrit à l'école de médecine pour en apprendre l'anatomie et la physiologie des pieds.


1904

À 22 ans et peu de temps après son diplôme en médecine, il fait breveter sa première invention : le foot-eazer. Un produit révolutionnaire pour l'époque : une demi-semelle à insérer dans la chaussure pour renforcer le soutien de la voûte plantaire. Il fonde Scholl Manufacturing Co. Inc. en 1907


1912

Mettant la science au cœur de l'innovation et du développement de produits, William Scholl fonde en 1912 the Illinois College of Chiropody and Orthopaedics. Il offre alors des examens gratuits des pieds et créé l'évènement national de la Semaine du confort des pieds.


20's

Dans les années 20, il crée la première ligne de chaussures conçues pour épouser l'anatomie du pied. Une décennie plus tard, le Dr Scholl commercialise des bas de contention. Puis dans les années 40 Dr Scholl créées et commercialisées les semelles, devenant l'un des best-sellers de la société.